Si vous êtes à la recherche d’un dessert équilibré et gourmand, voici la recette du dessert au café et au fromage qui fait en effet partie des desserts qui laissent sans voix, car ils sont crémeux, décidément bons et délicieux. Sans aucun doute, c’est le dessert idéal pour ceux qui aiment particulièrement le goût fort que seul le café peut donner.

D’ailleurs, ils sauront conquérir les adultes comme les enfants et il est peu probable qu’il en reste ne serait-ce qu’une partie, car ils se vendront littéralement comme des petits pains chauds. Ils peuvent sûrement être la meilleure alternative le matin au petit-déjeuner ou comme collation au gâteau classique et satisferont tous les palais.

Ingrédients

  • 240 ml de lait au goût (également végétal sans sucre ajouté)
  • 2 cuillères à café de gélatine instantanée
  • 1 cuillère à café de café instantané
  • 200 g de fromage à tartiner léger ou protéiné
  • 2 cuillères à café de cacao amer
  • Quelques cuillères à soupe d’édulcorant stevia (ou alternativement érythritol)

Préparation

Premièrement, mettez le café instantané dans une casserole, ajoutez la gélatine, l’édulcorant et le lait et allumez le feu.

Mélangez ensuite avec une spatule et faites chauffer mais sans porter à ébullition pour dissoudre les poudres, éteignez et réservez.

Versez maintenant le fromage à tartiner dans un bol, ajoutez le cacao amer, battez avec un fouet électrique pour réabsorber ce dernier, ajoutez le café instantané et recommencez à travailler pour obtenir un mélange onctueux et liquide.

Enfin, transférez le mélange dans les moules en silicone, laissez durcir au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures, puis disposez les desserts sur une assiette et servez.