Omelette de courgettes farcies de jambon et de mozzarella : Un régal !!

Je vous propose une idée idéale comme dessert salé du dimanche, ou à mettre sur un buffet, personne ne dira non à cette gourmandise. Je vous présente la recette, si vous décidez de l’essayer, n’oubliez pas de me dire si vous l’aimez aussi !

C’est un apéritif appétissant que vous pouvez préparer en 5 minutes, que vous pourrez également faire tout au long de l’année, un plat facile à faire et tellement bon que vous n’en reviendrez sans doute jamais.

Essayer la recette !! Bref une tuerie !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
– 5 œufs

– 250 g de courgettes

– Sel au goût

– 80 g de mozzarella

– 60 g de farine

– 30 g de parmesan râpé

– 80 g de jambon cuit

Préparation : Omelette de courgettes farcies de jambon et de mozzarella

———-
Mettez d’abord les œufs avec du sel, du poivre et le parmesan râpé dans un grand bol. Les battre rapidement avec un fouet à main. Ajoutez la farine tamisée et l’incorporer toujours à l’aide du fouet ou d’une fourchette.

Enlevez les extrémités des courgettes, les laver et les tapoter avec un torchon propre. Râpez les courgettes avec une râpe à gros trous. Les égoutter et les ajouter directement dans le bol avec les œufs. Mélangez soigneusement.

Coulez ensuite l’huile dans une poêle de 24 cm. Ajoutez la moitié de la pâte farcie de jambon et de mozzarella et recouvrir du reste du mélange d’œufs. Faire cuire avec le couvercle pendant environ 12 minutes de chaque côté.

Lorsque l’omelette est dorée, la retourner à l’aide d’un couvercle de la même taille que la poêle et sans bords. Terminer la cuisson de l’autre côté.

Une fois cuite, retirer l’omelette de courgettes farcies de jambon et de mozzarella de la poêle et la déposer sur une assiette de service avec du papier sulfurisé. Laisser reposer une dizaine de minutes avant de servir.