Poulet fermier dans une poêle avec pommes de terre, un plat traditionnel à tomber à terre

Pour épater tous vos proches durant votre fête en famille, le poulet fermier dans une poêle avec pommes de terre reste l’option parfaite. Avec sa saveur unique suffisamment assaisonnée, tout le monde va se régaler. De plus le temps que prend la préparation ainsi que la cuisson est assez bref notamment quand vous le faites ensemble. Sans oublier que cette recette se trouve parmi les plats traditionnels la plus facile à réaliser. Avec vos convives, vous allez à la fois profiter du moment partagé durant la préparation et la saveur artistique de votre plat une fois fini.

Les ingrédients nécessaires pour la préparation

___________________
Pour la réalisation d’un délicieux poulet fermier dans une poêle avec pommes de terre, les ingrédients indispensables sont les suivants :

Citrons

1 cuillère à soupe d’Huile d’olive vierge extra

Origan                                                                           

1kg Pommes de terre

1 kg de morceaux de Poulet

1 brin de romarin

Sel

Echalote

Préparation :

___________________
Pour réaliser ce poulet fermier à la poêle avec de pommes de terre, commencez par peser les ingrédients afin de respecter le dosage dicté par la recette. Et assurez-vous que ces derniers sont tous frais.

Ensuite, lavez bien les pommes de terre et épluchez-les. Coupez-les ensuite en plusieurs morceaux et laissez tromper dans de l’eau pendant environ 5 minutes afin de perdre une partie de l’amidon.

Une fois faite, égouttez-les puis mettez-les dans un grand bol. Après, ajoutez du sel, de l’huile et de romarin. Mélangez le tout et laissez ces ingrédients aromatiser. Pensez à mélanger de temps en temps.

Dans une grande poêle antiadhésive, faites revenir les poulets salés à feu doux  sans ajouter de l’huile. Ne retirez pas la peau étant donné que cette dernière permet au plat de ne pas trop sécher.

Quand les morceaux de poulet commencent à dorer, ajoutez-y le romarin et l’échalote finement hachée afin de libérer le jus.

Laissez reposer à feu doux  pendant 2 minutes tout en le couvrant.

En outre, retourner les morceaux pour que tous les côtés soient dorés. Ensuite, ajoutez le jus de citron. Ajoutez dans les pommes de terre les poulets entièrement dorés.  Poursuivez la cuisson à flamme légèrement plus élevée. Retournez les poulets sans toucher les pommes de terre.

Par ailleurs, continuez la cuisson pendant environ 25 minutes. Une fois cuit, vous n’avez plus qu’à dresser votre poulet fermier à la poêle avec de pommes de terre,