Les mains sont la carte de visite avec laquelle nous nous présentons. Il est important qu’ils soient bien entretenus et beaux à regarder et nous ne voulons pas dire par là que nous avons des ongles particuliers mais seulement qu’ils ne sont pas endommagés.

Surtout pour les femmes, ils donnent alors une meilleure apparence à la main. Mais il existe des cas où la croissance des ongles est difficile. Cela peut arriver à ceux qui souffrent d’onychophagie ou d’envie de se ronger les ongles. Mais aussi à ceux qui nettoient la maison avec des produits chimiques sans gants.

Faire pousser vos ongles plus rapidement est possible et vous n’avez même pas besoin d’acheter des produits coûteux. En effet, certains produits naturels que vous trouverez sûrement chez vous suffisent. Nous allons maintenant en voir quelques-uns ci-dessous et vous pouvez immédiatement essayer celui que vous préférez.

Voici quelques remèdes naturels :

Citron : vous aurez sûrement cet ingrédient chez vous. C’est peut-être l’une des méthodes les plus connues et il en faut très peu pour l’utiliser sur les ongles. Coupez un citron en deux et frottez-le sur vos ongles. Vous pouvez également presser le jus et le laisser agir quelques minutes en plaçant vos ongles dans un bol. Retirez ensuite l’excédent à l’aide d’un coton.

Ail : vous en aurez certainement aussi à la maison. Même si l’odeur n’est pas agréable, elle peut avoir de nombreux bienfaits pour vos ongles. En fait, cela les fait grandir plus vite mais les rend aussi plus forts. Prenez simplement une gousse et épluchez-la. Passez-le ensuite sur vos ongles et laissez-le reposer quelques minutes.

L’huile d’olive : impossible de ne pas en avoir en cuisine. Vous pouvez prendre un bol, le verser à l’intérieur et y tremper vos ongles. Grâce à la vitamine E et aux substances antioxydantes, il renforce les ongles et les fait pousser plus vite.

Huile de coco et huile de ricin : la première les aide à pousser rapidement et les hydrate. L’ajout d’huile de ricin les rend également plus sains et plus forts. Mélangez ensuite une demi-cuillère à café d’huile de coco et deux cuillères à café d’huile de ricin dans 1 verre d’eau chaude . Trempez ensuite vos ongles ou appliquez-le directement sur vos ongles.

Vitamine C : elle renforce également les ongles. En les rendant plus forts, ils grandissent également plus vite. Ensuite, vous pouvez tremper vos ongles dans un verre de jus d’orange fraîchement pressé. Laissez agir quelques minutes.

Il est conseillé de ne pas se laver les mains immédiatement, quelle que soit la méthode choisie, afin qu’elle puisse fonctionner au moins pendant un certain temps. Il est donc préférable de faire ce soin des ongles lorsque vous avez du temps libre et que vous n’êtes pas pressé.