Délicieuses pâtes cuites au four : plat authentique à saveur irrésistible

N’avez-vous jamais dégusté de délicieuses pâtes au four ? Vous devriez essayer puisque c’est très savoureux. Rien que sa surface dorée et son agréable parfum vous séduiront. La préparation et la cuisson ne nécessitent pas beaucoup de temps. De plus, ce plat est très facile à réaliser et ne requiert que peu d’ingrédients simples. Il s’adapte bien à toutes occasions. Si vous voulez déguster un très bon plat au repas, n’hésitez pas à préparer ces délicieuses pâtes cuites au four.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour la réalisation de cette recette ?

Si vous êtes décidés à réaliser de délicieuses pâtes cuites au four, vous allez avoir besoin des ingrédients suivants :

400 g de pâtes courtes au choix

350 g de béchamel

300 g de provolone fumé

300 g de lard fumé en dés

15 noix décortiquées

Parmesan râpé au goût

Huile d’olive extra-vierge au goût

Comment se préparent ces délicieuses pâtes cuites au four ?

La procédure à suivre pour la préparation de ces délicieuses pâtes au four est  très simple. Tout d’abord, mettez une casserole sur la cuisinière pour cuire les pâtes. Ajoutez un peu de sel. Ensuite, allumez le four à 180°.

Puis, prenez une casserole et versez un peu d’huile d’olive extra-vierge. Chauffez à feu moyen.

Par ailleurs, décortiquez les noix et retirez la peau extérieure. Hachez-les finement. Puis, ajoutez le bacon dans la poêle et faites-le revenir à feu doux pendant quelques minutes tout en remuant de temps en temps.

Ajoutez ensuite les noix et mélangez bien. Laissez cuire encore quelques minutes.  Déposez les pâtes et égouttez-les.

Pendant ce temps, coupez le provolone en cubes. Ajoutez maintenant les pâtes dans le poêle avec la pancetta puis la béchamel. Remuez bien afin de le mélanger avec les pâtes. Retirez la casserole du feu et versez-y les pâtes.

Enfin, ajoutez le provolone fumé et mélangez bien. Nivelez la surface des pâtes avec une cuillère et ajoutez un peu plus de béchamel et une généreuse pincée de parmesan. Et mettez au four et faites cuire pendant 25 à 30 minutes.