N’avez-vous jamais deguste de delicieuses pâtes au four ? Vous devriez essayer puisque c’est très savoureux. Rien que sa surface doree et son agreable parfum vous seduiront. La preparation et la cuisson ne necessitent pas beaucoup de temps. De plus, ce plat est très facile à realiser et ne requiert que peu d ingredients simples. Il s’adapte bien à toutes occasions. Si vous voulez deguster un très bon plat au repas, n’hesitez pas à preparer ces delicieuses pâtes cuites au four.

Quels sont les ingredients necessaires pour la realisation de cette recette ?

Si vous êtes decides à realiser de delicieuses pâtes cuites au four, vous allez avoir besoin des ingredients suivants :

400 g de pâtes courtes au choix

350 g de bechamel

300 g de provolone fume

300 g de lard fume en des

15 noix decortiquees

Parmesan râpe au goût

Huile d olive extra-vierge au goût

Comment se preparent ces delicieuses pâtes cuites au four ?

La procedure à suivre pour la preparation de ces delicieuses pâtes au four est  très simple. Tout d abord, mettez une casserole sur la cuisinière pour cuire les pâtes. Ajoutez un peu de sel. Ensuite, allumez le four à 180°.

Puis, prenez une casserole et versez un peu d huile d olive extra-vierge. Chauffez à feu moyen.

Par ailleurs, decortiquez les noix et retirez la peau exterieure. Hachez-les finement. Puis, ajoutez le bacon dans la poêle et faites-le revenir à feu doux pendant quelques minutes tout en remuant de temps en temps.

Ajoutez ensuite les noix et melangez bien. Laissez cuire encore quelques minutes.  Deposez les pâtes et egouttez-les.

Pendant ce temps, coupez le provolone en cubes. Ajoutez maintenant les pâtes dans le poêle avec la pancetta puis la bechamel. Remuez bien afin de le melanger avec les pâtes. Retirez la casserole du feu et versez-y les pâtes.

Enfin, ajoutez le provolone fume et melangez bien. Nivelez la surface des pâtes avec une cuillère et ajoutez un peu plus de bechamel et une genereuse pincee de parmesan. Et mettez au four et faites cuire pendant 25 à 30 minutes.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis