Crémeux et à la ricotta, le dessert léger sans gras parfait pour ceux qui sont au régime.

Alice
3 Min de lecture
cremeux-et-a-la-ricotta-le-dessert-leger-sans-gras-parfait-pour-ceux-qui-sont-au-regime

Pour obtenir un gâteau dont la pâte est moelleuse, tendre et savoureuse, il n’est absolument pas nécessaire d’utiliser du beurre ou de l’huile. En effet, on peut obtenir un excellent résultat avec des ingrédients simples et surtout naturels. Ainsi, vous pourrez préparer la tarte crémeuse à la ricotta, un délicieux dessert léger et sans gras, qui saura vous surprendre.

En effet, vous serez conquis non seulement par son parfum délicat, mais aussi par son goût, qui peut être sublimé avec un peu de crème fouettée pour rendre le tout encore plus gourmand. Grâce à sa texture similaire à celle d’une crème cuite, ce dessert offre une explosion de saveurs exceptionnelle. Ainsi, si vous cherchez un dessert à servir à la fin d’un repas à vos invités, c’est la préparation idéale. Vous réussirez à satisfaire tout le monde et à obtenir un succès sans précédent, car ce dessert plaira à tous et certains en redemanderont même.

La recette de la tarte crémeuse à la ricotta, ultra légère et sans gras

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 1 heure
Portions : 8
Calories : 140 par tranche

Ingrédients

– 500 g de ricotta légère
– 100 g de farine
– 100 ml de lait
– 60 g de stevia (ou 120 g de sucre normal ou de canne)
– 1 œuf
– 1 sachet de vanilline

Préparation

1. Commencez par préchauffer le four à 160°C, puis humidifiez et essorez du papier sulfurisé pour tapisser un moule de 20 centimètres (ou graissez-le et farinez-le si vous préférez).
2. Égouttez la ricotta dans une passoire fine, puis mettez-la dans un récipient, ajoutez la stevia (ou le sucre) et mélangez avec un batteur électrique.
3. En continuant de mélanger, ajoutez le lait, l’œuf, et tamisez la farine avec la vanilline, en les ajoutant progressivement.
4. Une fois le mélange homogène, versez-le dans le moule préparé.
5. Faites cuire dans le four préchauffé pendant 45 minutes à 160°C.
6. Pour vérifier la cuisson, insérez un cure-dent au centre : il doit ressortir sec. Sinon, placez le moule sur la grille inférieure et prolongez la cuisson de 5 minutes.
7. Laissez refroidir complètement la tarte avant de la garnir d’un peu de sucre glace et de la servir.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *