Masques à l’amidon de maïs ? Habituellement, nous utilisons cet ingrédient en cuisine, mais grâce à ses propriétés, il peut également être utilisé dans certains remèdes de beauté.
L’amidon de maïs, ou Maïzena, est fondamental en cuisine, mais lorsqu’il est utilisé pour des problèmes de beauté, il procure un effet botox. Grâce à ses propriétés, l’amidon de maïs peut réduire les taches et diminuer l’apparence des pores sur le visage.
Visage vieillissant, éliminez les rides avec ce masque anti-âge puissant | Effet botox !
L’amidon de maïs possède des composants antioxydants et antiseptiques qui combattent le gras facial, réduisant l’acné. Il confère également de la luminosité et de la douceur à la peau, évitant ainsi les irritations cutanées et prévenant le vieillissement prématuré.
Rides sur le visage, réduisez-les avec ce masque anti-âge : une peau plus jeune et plus lisse !
Quand nous atteignons 30 ans, sans parler des 40 ou 50, il est plus facile que les rides disgracieuses apparaissent. Mais ne vous inquiétez pas, si vous voulez que les années ne se voient pas sur votre visage, nous vous recommandons, en plus de mener une vie saine, d’essayer ce masque à l’amidon de maïs effet botox à partir de 30 et 40 ans. C’est exactement cela, l’amidon de maïs ne sert pas seulement d’ingrédient fondamental pour préparer des gâteaux ou des tartes, mais aussi pour prévenir et combattre l’apparition des rides d’expression.
Les femmes orientales utilisent depuis toujours l’amidon de maïs pour maintenir la peau du visage en bon état. Grâce à ses composants naturels, il aide à régénérer la peau, prévient l’apparition des rides et combat les taches causées par l’acné ou le soleil. L’amidon de maïs éclaircit la peau, tonifie le teint naturel, procure de la fermeté, hydrate, exfolie la peau et combat l’acné.
De plus, l’ajout de jus de carotte dans le masque apporte de nombreux bienfaits à notre peau. En effet, les carottes sont riches en vitamines A, C et E, des antioxydants essentiels pour maintenir la peau du visage jeune et saine. La vitamine A présente dans la carotte stimule également la production de mélatonine, une hormone essentielle pour la pigmentation de la peau. La vitamine C, quant à elle, stimule la production de collagène, améliorant ainsi le teint de la peau. Le jus de carotte peut aider à améliorer la texture de la peau, la rendant plus élastique et lumineuse, et à réduire l’apparence de l’acné et des taches sombres.
Pour la préparation du masque facial à l’amidon de maïs, vous aurez besoin de :
– 1 cuillère à soupe d’amidon de maïs
– 1 cuillère à soupe de jus de carotte
– un demi-verre d’eau
– 1 cuillère à soupe de yaourt nature
Préparation
Versez la cuillère à soupe d’amidon de maïs dans un bol avec de l’eau et mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Portez à ébullition dans une casserole le liquide jusqu’à ce qu’il épaississe. Laissez refroidir et versez-le à nouveau dans un bol ou dans un contenant vide de crème, ajoutez le jus de carotte, une cuillère à soupe de yaourt nature et mélangez. Appliquez le masque obtenu sur le visage, en massant avec des mouvements doux et circulaires. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède.
Autres conseils utiles
Voici quelques suggestions pour obtenir de meilleurs résultats avec ce traitement :
– Si vous avez la peau grasse, il est préférable de remplacer le yaourt par du lait.
– Vous pouvez appliquer ce masque naturel 3 fois par semaine.
– Assurez-vous que votre peau soit parfaitement propre avant d’appliquer le masque.
– Il est important d’appliquer le masque avec des mouvements circulaires pour éliminer toutes les impuretés de la peau et renouveler les cellules. Ces mouvements aident la peau à absorber tous les nutriments des ingrédients.