Tout le monde souhaite avoir un horaire de sommeil régulier, essayer de se coucher, se lever toujours à la même heure et le maintenir même le week-end permet de lutter contre l’insomnie.

Éviter les grands dîners, ainsi que l’alcool et la caféine dans les heures précédant le coucher, peut également aider. Il est également déconseillé d’utiliser votre téléphone portable ou votre tablette au lit. Même si le plus important est de ne pas forcer le sommeil. Si nous nous tournons et nous retournons dans le lit, le temps passe et le sommeil ne vient pas : il vaut mieux se lever et commencer une activité détendue comme la lecture (mieux vaut ne pas recourir à la télévision), et réessayer plus tard.

L’exercice physique peut être un allié pour la relaxation à condition de ne pas le pratiquer de manière très intense juste avant de s’endormir. Vous pouvez également utiliser des plantes médicinales sous forme d’infusion comme la valériane, la passiflore ou la camomille car elles ont des effets calmants.

Nous ne savons pas si vous le savez déjà, mais il existe de vrais aliments qui peuvent vous aider à résoudre ce problème, voici ce qu’ils sont.

Résolvez-le en faisant bouillir une banane

De nombreuses personnes ont du mal à dormir et finissent par recourir à des médicaments. Avant cela, cela vaut la peine d’essayer de bonnes habitudes de sommeil et une bonne alimentation. En ce sens, les aliments qui contiennent de la mélatonine, une hormone sécrétée par le cerveau qui régule le sommeil, ou du tryptophane, qui est un acide aminé essentiel par lequel la mélatonine est synthétisée dans l’organisme, sont utiles.

Le riz, l’avoine et le maïs sucré font partie des aliments les plus riches en mélatonine par gramme. L’avoine contient également de la vitamine B1, du fer, du phosphore et des acides gras essentiels. On distingue également les noix qui, en plus de la mélatonine, fournissent des protéines, des vitamines B et C et des acides gras oméga-3.

Les cerises noires, notamment les classes Montmorency et Balaton, et les tomates figurent sur la liste des aliments contenant de la mélatonine, bien qu’en plus petites quantités.

Les aliments riches en tryptophane sont les œufs, les produits laitiers (surtout le fromage), les légumineuses, les noix et les fruits. Quant aux légumineuses, elles ne se limitent pas aux pois chiches ou aux lentilles, mais le soja est l’aliment de ce type qui apporte la plus grande quantité de cet acide aminé.

Dans ce cas, comme dans le cas de la mélatonine, les noix sont un excellent allié. Les plus riches en tryptophane sont les amandes et surtout les pistaches.

Les effets du tryptophane dépendent en grande partie de la présence de vitamine B6 et de magnésium dans l’organisme, car ils contribuent à la formation de sérotonine. Le saumon et le thon sont généreux en tryptophane et sont également riches en vitamine B6.

Les bananes contiennent également de la mélatonine en plus du potassium, qui aide à protéger le cœur et à prévenir l’hypertension. Par conséquent, un bon dîner pour s’endormir pourrait être une bouillie chaude de flocons d’avoine avec des noix et de la banane. C’est précisément pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui la recette d’une tisane qui vous aidera certainement à résoudre le problème.

Tout ce que vous avez à faire est de faire bouillir une banane et de la hacher. Filtrez ensuite l’eau chaude et ajoutez un peu de cannelle.

Prenez la tisane avant de vous coucher et nous sommes sûrs qu’elle vous aidera à vous endormir.