Courgettes croustillante à la mozzarella, un plat à la fois special et succulent.

Stephanie
2 Min de lecture

Si vous desirez surprendre votre famille en preparant de nouvelles recettes, n’hesitez pas à opter pour les courgettes croustillantes à la mozzarella. Cette recette est facile à preparer et se base sur des ingredients simples. De plus vous pouvez la preparer en toute saison, les courgettes existent pendant toute l’annee. Et lors de leur saison, la recette se trouve beaucoup plus savoureuse.  Les courgettes peuvent être facilement combinees, ce qui vous permet de bien garnir et de personnaliser votre recette.

Ingredients combinant à la preparation

——
Afin d une realisation reussie de vos courgettes croustillantes à la mozzarella, les ingredients souvent sont indispensables :

300 g de courgettes

200 g de tomates

200 g de mozzarella

1 gousse d ail

20 g de Parmigiano Reggiano DOP

q.s. sel

q.s. poivre

q.s. huile d olive extra-vierge

Preparation : Courgettes croustillantes à la mozzarella

——
Pour pouvoir gouter de delicieuses courgettes croustillantes à la mozzarella, commencez à vous occuper des courgettes. Prenez-les et coupez-les en tranche de taille moyenne, puis sechez-les bien.

Ensuite, preparez une poêle et faites chauffer de l’huile, puis ajoutez une gousse d ail ecrasee et laissez dorer.

Puis retirez, l’ail de la poêle et ajoutez progressivement les tranches de courgettes en les faisant dorer des deux côtes. Mettez-les ensuite à secher sur du papier absorbant.

En outre, prenez les tomates, lavez, parez-les et coupez en tranches.  Coupez la mozzarella en petits morceaux et laissez-la egoutter dans une passoire pendant 10 à 15 minutes.

Par ailleurs, prenez le moule et tapissez-le de papier sulfurise. Formez une couche de tomates, courgettes, sel, poivre et mozzarella egouttee. Faites plusieurs couches jusqu’à epuisement des ingredients.

Enfin, ajoutez une pincee de parmesan sur la surface. Mettez au four ventile à 200° jusqu’à ce que les croutes sont dorees. Une fois prêts sortez vos courgettes croustillantes à la mozzarella.

Partager cet article
Par Stephanie
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *