Il est totalement possible de préparer vous-même votre cordon-bleu. C’est pour cette raison qu’on va vous faire découvrir aujourd’hui une très bonne recette hors du commun. Unique et goûteux, le cordon-bleu de pommes de terre filandreux au jambon peut parfaitement vous satisfaire. Il constitue un plat sain adoré de tous notamment des enfants. Un délice prêt en un peu de temps dont la préparation ne vous coute pas cher. N’hésitez plus à préparer votre authentique cordon bleu de pommes de terre afin d’épater toute votre famille.

Ingrédients servant à la préparation du cordon-bleu de pommes de terre filandreux au jambon


Étant donné qu’il est très économique, les simples ingrédients ci-après suffisent pour réaliser cette recette :

300 g de pommes de terre

50 g de parmesan râpé

100 g de chapelure

2 œufs moyens

150 g de farine type 00

150 g de jambon cuit

100 g de fromage filandreux

Sel et poivre noir moulu au goût

Préparation


Afin d’éviter que votre cordon-bleu de pommes de terre filandreux au jambon ait un goût indésirable, suivez bien les étapes conseillées. Commencez par faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau bouillante durant 40 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’une fourchette.

Il est possible également de les éplucher et de les mettre dans un récipient en verre pour une cuisson au micro-ondes. Scellez de papier alimentaire et piquez le dudit papier et faites cuire 7 minutes à 750W.

Ensuite, laissez les pommes de terre refroidir et écrasez-les avec une presse purée dans un récipient. Ajoutez le parmesan, un œuf, la farine et assaisonnez bien avec du sel et du poivre.  Mélangez bien pour avoir un mélange homogène.

Par ailleurs, farinez le plan de travail et déposez-y la pâte. Divisez en 4 parts et étalez pour avoir 1 cm d’épaisseur.

Farcissez maintenant votre cordon-bleu avec une tranche de fromage, de jambon que vous allez mettre sur la moitié de la pâte. Fermez avec l’autre moitié et scellez le bord. Battez l’œuf restant dans une assiette.

Enfin, passez le cordon-bleu dans la farine puis dans l’œuf préalablement battu et après dans la chapelure. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, graissez avec de l’huile d’olive extra-vierge et déposez-y votre cordon bleu. Faites cuire pendant 20 minutes à 240° .

Une fois prêt, servez chaud.