Ah le four ! Bien que vous puissiez faire des plats très savoureux, il est vraiment difficile de nettoyer l’intérieur et d’éliminer l’odeur après utilisation.

En effet, cet appareil a tendance à inhaler une odeur qui ne s’en va pas si facilement lors de la cuisson de nos aliments !

Mais n’ayez pas peur ! En effet, vous pouvez utiliser des feuilles de laurier dans votre four pour éliminer rapidement et facilement les mauvaises odeurs. Que recherchez-vous ? Alors voyons comment.

L’utilisation de cette astuce est très simple. Tout ce dont vous avez besoin est de quelques feuilles de laurier et d’une plaque à pâtisserie. Cependant, avant d’essayer cette astuce, c’est une bonne idée de nettoyer votre four. Cette méthode ne peut que se débarrasser des odeurs dans le four, elle ne peut pas le détartrer et le nettoyer.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y étaler une poignée de feuilles de laurier. Placez ensuite la poêle dans un four préchauffé à 180° et laissez reposer au moins 15-20 minutes pour que les feuilles de laurier dégagent un merveilleux arôme aussi bien au four que dans toute la maison !

Maintenant, la puanteur dans votre four n’est plus qu’un mauvais souvenir ! Cette astuce est très efficace, car les feuilles de laurier peuvent absorber et désodoriser les mauvaises odeurs. Sans surprise, elle est également utilisée pour désodoriser les cuisines.

Bicarbonate de sodium

Une autre astuce très efficace consiste à utiliser du bicarbonate de soude, reconnu pour sa capacité à neutraliser les odeurs désagréables. En effet, nous vous rappelons que ce produit peut également être utilisé pour absorber les mauvaises odeurs du réfrigérateur !

Alors versez 2 tasses de bicarbonate de soude dans un bol avec de l’eau et mettez-le dans un four à 180 degrés. Attendez ensuite quelques minutes que l’eau s’évapore, que le bicarbonate de soude absorbe les éventuelles odeurs présentes dans le four, et le tour est joué : l’odeur ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Chips de pomme

Cela peut sembler une astuce un peu étrange, mais j’ai trouvé que c’était très efficace pour absorber les odeurs de four. Qu’est-ce que c’est ? De trucs de pomme!

Tout d’abord, tranchez les pommes et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. À ce moment, allumez le four, réglez la température à 180 degrés, mettez la casserole à l’intérieur et laissez reposer environ 15 minutes.

Enfin, éteignez l’appareil et ouvrez la porte. Vous remarquerez que les pommes absorberont toute la puanteur et que le four sera parfumé. N’oubliez pas non plus que les pommes peuvent également être utilisées pour donner à votre maison un parfum d’automne!

Pain rassis

Enfin, intéressons-nous à une dernière façon de se débarrasser de l’odeur après le nettoyage du four : l’astuce du pain ! Faire tremper une miche de pain rassis dans du vinaigre de vin blanc, du vinaigre d’alcool ou du vinaigre de cidre de pomme, puis verser dans un bol.

Puis, il est cuit dans un four hermétique préchauffé à 180 degrés pendant 15 minutes et laissé toute la nuit. Le lendemain, retirez le bol et c’est parti !