COMMENT NETTOYER UN CANAPÉ EN CUIR : LES CONSEILS ET ASTUCES TEDIBER ?

Alice
4 Min de lecture

Nous allons évoquer dans cet article toutes les astuces de grand-mère pour savoir comment nettoyer un canapé en cuir et lui redonner tout son éclat malgré l’usure.

A. Un matériau de qualité qui dure dans le temps

Le cuir est une matière noble qui présente l’avantage d’offrir une bonne durabilité. Avec un peu d’entretien, un canapé en cuir peut facilement atteindre une durée de vie de 10 ou 15 ans. Cette durabilité le place bien au-dessus d’un canapé en tissu, autre matière très recherchée.

B. Un style authentique et un grand confort

Le canapé en cuir s’intègre dans toutes les décorations de salon. Il offre à la fois un rendu chic, mais aussi très authentique dans les intérieurs. Par ailleurs, il est très confortable grâce à son assise dense et son dossier moelleux.

En effet, le canapé en cuir est doté d’une surface d’assise à la densité élevée. Cette densité à la capacité de vous soutenir idéalement et durablement dans le temps sans apporter un effet d’enfoncement “effet cuvette”

C. De nombreux choix de couleurs et de designs

Canapé en cuir relax, canapé en cuir panoramique, canapé en cuir vintage… Il y a des modèles de tous les styles et de tous les designs. De nombreuses couleurs sont disponibles (blanc, beige, noir, mate…), et aussi beaucoup de types de cuir (cuir de buffle, de vachette, de mouton et d’agneau).

D. Un mobilier facile à entretenir

Dernier gros avantage du canapé en cuir, il est très facile à entretenir. Comme nous allons le voir, de nombreuses astuces existent (glycérine, lait pour bébé, vinaigre blanc…) pour nettoyer en toute facilité votre mobilier et lui rendre toute sa splendeur.

COMMENT NETTOYER UN CANAPÉ EN CUIR : LES TRUCS DE GRAND-MÈRE ?

A. Nettoyer un canapé en cuir avec du savon de Marseille

Pour que votre canapé en cuir retrouve un peu de ses couleurs naturelles, le savon de Marseille est une très bonne solution. Commencez par frotter les saletés du canapé à l’aide d’un chiffon propre. Ensuite, recommencez l’opération en utilisant une éponge humide imbibée de savon de Marseille. Une fois cela terminé, rincez le savon à l’eau claire avec une éponge propre.

B. Nettoyer un canapé en cuir avec du lait de toilette et du vinaigre blanc

Imbibez un chiffon doux de lait de toilette, ou de lait démaquillant, en ajoutant quelques gouttes de vinaigre blanc. Cette petite opération va permettre de mieux faire pénétrer le lait dans le chiffon. Ensuite, frottez doucement le cuir avec le chiffon doux en faisant des mouvements circulaires. Terminez en passant du coton imprégné de crème hydratante ou de glycérine sur la matière.

C. Nettoyer un canapé en cuir avec de la pierre d’argile blanche

Pour les taches incrustées sur le canapé en cuir, imbibez une éponge propre avec de l’eau et de la pierre d’argile blanche. Ne frottez surtout pas la surface du canapé avec, mais nettoyez doucement. Ensuite, rincez et laissez le cuir sécher. Cette technique n’est pas à utiliser pour le nettoyage du cuir fragile, car vous pourriez l’abîmer.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *