PUBLICITÉ

Pour épater vos convives pendant les fêtes de fin d’année et surtout à Noël, quoi de mieux que de leur offrir une terrine de foie gras maison ? Bien meilleur que celui acheté en supermarché, il ravira les papilles de chacun. Pour réaliser ce plat, vous devez disposer d’un foie gras cru de qualité, de préférence additionné de foie gras pour garantir une fusion minimale et de bonnes performances de cuisson.

Le foie gras maison est un jeu d’enfant avec cette technique de cuisson au micro-ondes, pas besoin de four, pour créer de délicieuses terrines qui sont super faciles, épaisses et savoureuses à souhait à la perfection. Voici comment procéder.

Ingrédients :

7 g de fleur de sel

1 c. à café de sucre

Un lobe de foie gras frais de 500g

Poivre

Préparation :

Comment Bien faire son foie gras maison?

Apprenez les lobes du foie gras. Pour ce faire, coupez vos lobes d’oreilles en deux et retirez les veines avec un petit couteau. Commencez par trouver la veine principale pour faciliter l’élimination des autres veines. Mettre le foie gras râpé dans un saladier.

Salez et poivrez, ajoutez le cognac et le sucre, puis mélangez bien.

Rouler 3 couches de film alimentaire pour former un boudin ou placer dans un bol en silicone.

Cuire au micro-ondes 6 fois 10 secondes (soit 1 minute en tout), en retournant le foie entre chaque cuisson. Laisser reposer 20 secondes à chaque fois

Laisser le foie gras petit pendant une heure et réfrigérer jusqu’au lendemain.

CONSEILS

Ce foie gras se conserve (et mieux) 7 à 10 jours au réfrigérateur, s’il est bien conditionné.

Et voilà ! Votre foie gras maison est prêt !