Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité la recette d’un plat équilibré et sain à réaliser ; les clafoutis aux pommes. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez soi. Un plat à déguster avec un bon jus de pomme ou carrément un café.

Essayez cette recette fabuleuse ! Une fois que vous avez goûté à cette merveille, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
Belles pommes : 4

Œufs : 4

Sucre en poudre : 125 g

Farine : 80 g

Pour la finition : 2 cuil. à soupe

Sucre vanillé : 1 sachet

Pour le moule : 20 g

Beurre : 50 g

Pour le moule : 20 g

Lait entier : 30 cl

Sel : 1 pincée

Préparation :

———-
Faites fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole, puis ôtez du feu et laissez refroidir Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7).

Dans une jatte, fouettez les œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à blanchiment, puis incorporez le beurre fondu.

Incorporez délicatement le sel et la farine tamisée, puis délayez avec le lait. Lavez les pommes sans les peler, puis coupez-les en deux et épépinez-les. Retaillez-les en gros quartiers.

Beurrez et farinez un moule à gratin (j’en ai choisi un en forme… de cœur), puis déposez-y les quartiers de pommes Recouvrez avec la pâte à clafoutis, puis enfournez pour 40 min.

Sortez le plat du four, saupoudrez de 2 cuil. à soupe de sucre en poudre et enfournez à nouveau, pour 5 min. Servez tiède ou froid