Voici une vraie surprise, une douceur promise qu’assure un clafoutis qui vous séduira au premier coup d’œil. Il est invitant et très parfumé. Sa garniture crémeuse et sa croûte croustillante contrastent à la perfection.

En fait c’est un dessert très apprécié de la tradition française qui peut être préparé avec différentes variétés de fruits frais. C’est un dessert très léger, mais avec une saveur exquise et incontestable.
Une recette que vous allez beaucoup apprécier, très facile à préparer et très savoureuse! Bref, une recette à essayer tout de suite!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
4 grosses pommes ou 6 petites

40 g de maïzena

2 œufs entiers

Un peu de farine pour le moule

25 cl crème liquide

100 g de sucre

Un peu de vanille liquide ou une pincée de cannelle

Préparation :

———-
Préchauffez avant tout votre four à 180°C. Épluchez ensuite les pommes et ciselez-les en lamelles. Beurrez et farinez un moule et placez les lamelles de pomme dans le fond.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Additionnez la maïzena tamisée puis la crème liquide et l’extrait de vanille ou la pincée de cannelle. Mixez le tout. Coulez sur les pommes.

Laisser cuire pendant 30 à 40 min selon votre moule. Lorsque la cuisson de votre clafoutis aux pommes est terminée, sortez-le du four, et laissez-le tiédir. Il peut se déguster froid ou tiède.