Je mets à votre disposition un dessert très spécial et ça apparait de son nom : Churros croustillants qui se dégustent lors d’une collation : un dessert délicieux et délicat. La préparation est vraiment simple surtout qu’elle n’exige pas assez d’ingrédients !

Les ingrédients :

10 cl de lait demi-écrémé

170 g de farine de blé

10 cl d’eau

1 pincée de sel

3 œufs(s)

75 g de beurre

Pour la friture

75 cl d’huile de friture

Pour la finition

50 g de sucre en poudre

15 g de cannelle facultatif

Préparation :

Comment alors faire ces Churros croustillants ?

Tout d’abord, dans une casserole, verser le lait, l’eau, le beurre et le sel. Mélanger et faire chauffer jusqu’à ébullition. Hors du feu, ajouter la farine d’un coup et mélanger avec un fouet jusqu’à obtenir une pâte homogène. Remettre sur le feu pour sécher la pâte pendant 2 à 3 minutes.

Verser la pâte dans un bol (ou dans le bol de votre robot). Incorporer les œufs un à un. La pâte doit être lisse. Mettre la pâte dans une poche à douille munie d’une douille cannelée de 1 à 1,2 cm. Réserver.

FRITURE:

Faire chauffer l’huile de friture jusqu’à 170°C.

Au-dessus du bain de friture, pocher des boudins de pâte de 8 cm environ (je mets la poche à douille au-dessus de la casserole et je coupe avec une paire de ciseaux. Attention aux projections.

L’huile peut descendre jusqu’à 160°C, c’est bien pour la cuisson des beignets. Laisse colorer quelques minutes puis retourner les churros. Je recommande maximum 4 à 5 churros à la fois pour éviter qu’ils ne se collent.

FINITION:

Dans une assiette, mélanger la cannelle et le sucre. Sortir les churros de l’huile et les passer dans du papier absorbant. Les mettre dans l’assiette avec le sucre et bien les enrober.

Vos Churros croustillants sont prêts ! A déguster bien chauds, et pourquoi pas, avec du chocolat fondu…

N’hésitez pas à le partager avec vos amis