Les lingettes humides sont en fait un type de produit utilisé pour nettoyer et désinfecter la peau. Ils sont généralement disponibles dans des emballages refermables et peuvent être utilisés à différents endroits, comme en voyage, à la salle de sport ou au bureau.

Ils sont également formulés avec des ingrédients hydratants pour aider à garder la peau douce et lisse, ou avec des agents désinfectants pour aider à prévenir l’apparition de germes.

Il est important de lire les étiquettes pour connaître les ingrédients contenus dans les lingettes et vérifier qu’elles conviennent aux peaux sensibles. Mais en plus de ces règles à respecter, c’est justement ce produit dont on ne peut plus se passer, « la lingette humide » qui est assez nocive si on la jette dans les toilettes.

En effet, les lingettes humides sont généralement constituées d’un tissu doux et absorbant, tel que de la pâte de cellulose ou du tissu non tissé (TNT).

Ce sont des matériaux qui ont été développés pour être résistants, doux et capables de retenir l’humidité. La matière est trempée dans une solution nettoyante ou hydratante, qui est retenue à l’intérieur des lingettes pour leur utilisation.

Dans certains cas, les lingettes humides peuvent également être fabriquées à partir de tissus biodégradables, comme la cellulose ou le coton, pour contribuer à réduire l’impact environnemental.

Il est important de vérifier les étiquettes pour connaître les matériaux utilisés dans la fabrication des lingettes et choisir celles les plus adaptées à vos besoins et préférences. Surtout si tu as la mauvaise habitude de les jeter dans les toilettes

Pourtant, par mesure de sécurité, même si l’emballage indique que le papier est jetable dans les toilettes ou soluble dans l’eau, les lingettes humides ne doivent pas être jetées dans les toilettes, du moins selon certains experts.

Les serviettes en papier, les mouchoirs et les lingettes humides ont des propriétés et des compositions différentes de celles du papier toilette.