Grâce à cette recette vous obtiendrez une viande hachée beaucoup plus compacte et savoureuse. Et, surtout, c’est un plat sain et authentique dont vous ne pourrez plus vous passer, à tel point que vous le préparerez au moins une fois par semaine. Et, croyez-moi, cela ne vous prendra pas trop de temps pour vous préparer.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 25 minutes

Ingrédients

900 grammes de viande hachée régime
2 tasses d’eau + 1 cuillère à soupe
1 carotte, coupée en dés
1 tomate en dés
1 oignon râpé (le passer dans une passoire pour enlever l’eau)
1 oignon coupé en morceaux
1 tasse de riz (200 grammes)
1 cuillère à soupe de jus de citron
⅓ cuillère à café de levure chimique
Assez d’huile
Assez de persil haché
Assez de coriandre
Assez d’aneth haché
Assez de paprika
Assez de poivre noir
Assez de sel

Préparation: Burgers à la viande avec du riz aux légumes

Placez d’abord la viande hachée dans un bol, ajoutez le sel, le poivre, la coriandre, les graines de cumin, la levure mélangée au jus de citron et 1 cuillère à soupe d’eau, l’oignon et le persil.
Mélangez maintenant avec vos mains pour bien incorporer tous les ingrédients , puis mettez le riz dans un bol séparé, versez un peu d’eau, remuez et gardez-le de côté pendant un moment.

Arrosez maintenant une poêle antiadhésive d’huile, faites revenir l’oignon, ajoutez la carotte et la tomate, laissez ramollir, ajoutez le riz, sel, poivre et paprika, puis mélangez et laissez toaster , incorporez 2 verres d’eau, fermez avec un couvercle et poursuivre la cuisson.

Pendant ce temps, prenez une très généreuse poignée de pâte, roulez-la dans vos mains et pressez-la légèrement pour façonner les burgers.
Enfin mettez-les à cuire dans une poêle anti-adhésive avec un filet d’huile en les laissant revenir quelques minutes des deux côtés , puis placez-les sur une assiette avec le riz, saupoudrez d’aneth et servez.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis