Bugnes lyonnaises : Simple et unique !

Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité presque mondiale les Bugnes lyonnaises!! C’est l’une des recettes qui vous rendent si joyeux, parce que c’est trop bon !

Ces Bugnes sont vraiment délicieuses tant chaudes que froides !! Elles peuvent se déguster à l’apéritif, en entrée ou à la fin d’un repas, accompagnées d’un chocolat chaud par exemple.

Essayez cette recette fabuleuse! Une fois que vous avez goûté à cette merveille, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
– 1 paquet de levure chimique

– 75 g de sucre

– 1 verre à liqueur de rhum, soit 2 cuillères à soupe ou de fleur d’oranger

– 300 g de farine

– 3 œufs battus

– 50 g de beurre ramolli

Préparation :

———-
Dans un saladier, mettez d’abord la farine en fontaine, additionnez le sucre, la levure, le sel, le beurre ramolli, les œufs légèrement battus avec une fourchette et la fleur d’oranger ou le rhum. Mélangez bien et former une boule, laisser reposer 2 heures, couvert d’un linge, à température ambiante..

Faites chauffer l’huile.

Étalez la pâte sur un plan fariné, avec une épaisseur de 5 mm à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
Découpez en losanges puis faire une incision au centre. On peut garder cette forme ou bien faire passer un coin de la bande dans l’incision de sorte à faire un nœud.

Plongez les bugnes dans la friture (elles doivent remonter rapidement si l’huile est suffisamment chaude), les égoutter, une fois cuites sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre glace et servir!
Bonne dégustation !!