La recette ci-dessous représente une Bûche de noël façon tiramisu qui peut être utilisée comme suggestion de gouter ou de collation, accompagnée d’une boisson de votre choix. Une suggestion incontournable sur la table ou sur un buffet personne ne dira non à cette gourmandise.

Ingrédients :

230g Chocolat pâtissier

250g Mascarpone

4Oeufs

100g Farine

30g Sucre glace

10cl Expresso

130g Sucre

90g Beurre

3cuil. à soupe Amaretto

Préparation :

Comment préparer cette Bûche de noël façon tiramisu ?

Préchauffez au premier lieu votre four Th 7 (210°C).

Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec 100 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Montez les blancs en neige. Ajoutez au fur et à mesure 100 g de farine, le beurre fondu et mélangez. Ajoutez délicatement les blancs en neige. Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie beurrée et enfournez pour 12 min.

A la sortie du four, démoulez le biscuit sur un torchon et roulez-les ensemble. Dans une casserole au bain-marie, faites fondre la moitié du chocolat. Dans un bol, mélangez la moitié de l’expresso avec l’Amaretto. Avec un pinceau, imbibez le biscuit déroulé de mélangez à l’Amaretto puis nappez-le de chocolat fondu.

Dans un bol, mélangez le Mascarpone avec le reste de sucre et le reste d’expresso. Répartissez ce mélange sur le biscuit puis roulez-le et placez-le au frais 2 h.

Dans une casserole au bain-marie, faites fondre le reste de chocolat avec le beurre et le sucre glace. Versez ce glaçage sur la buche et laissez refroidir avant de déguster.

Voila ! Votre Bûche de noël façon tiramisu est prête ! Déguster !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis