La recette ci-dessous represente une Bûche de noël façon tiramisu qui peut être utilisee comme suggestion de gouter ou de collation, accompagnee d une boisson de votre choix. Une suggestion incontournable sur la table ou sur un buffet personne ne dira non à cette gourmandise.

Ingredients :

——

230g Chocolat pâtissier

250g Mascarpone

4Oeufs

100g Farine

30g Sucre glace

10cl Expresso

130g Sucre

90g Beurre

3cuil. à soupe Amaretto

Preparation :

Comment preparer cette Bûche de noël façon tiramisu ?

——

Prechauffez au premier lieu votre four Th 7 (210°C).

Dans un saladier, fouettez les jaunes d œufs avec 100 g de sucre jusqu’à ce que le melange blanchisse.

Montez les blancs en neige. Ajoutez au fur et à mesure 100 g de farine, le beurre fondu et melangez. Ajoutez delicatement les blancs en neige. Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie beurree et enfournez pour 12 min.

A la sortie du four, demoulez le biscuit sur un torchon et roulez-les ensemble. Dans une casserole au bain-marie, faites fondre la moitie du chocolat. Dans un bol, melangez la moitie de l’expresso avec l’Amaretto. Avec un pinceau, imbibez le biscuit deroule de melangez à l’Amaretto puis nappez-le de chocolat fondu.

Dans un bol, melangez le Mascarpone avec le reste de sucre et le reste d expresso. Repartissez ce melange sur le biscuit puis roulez-le et placez-le au frais 2 h.

Dans une casserole au bain-marie, faites fondre le reste de chocolat avec le beurre et le sucre glace. Versez ce glaçage sur la buche et laissez refroidir avant de deguster.

Voila ! Votre Bûche de noël façon tiramisu est prête ! Deguster !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis