Remède 100 % naturel pour blanchir et désinfecter les toilettes


Un intérieur entièrement propre et agréablement parfumé procure une grande satisfaction à ceux qui en prennent soin et représente une meilleure carte de visite pour ceux qui la voient. En effet, la salle de bain plus que les autres de la maison est victime des germes, de la saleté et du calcaire. Ainsi, vous devrez l’entretenir régulièrement pour éviter qu’elle soit envahie de mauvaises odeurs ainsi que de saleté. Cette tâche requiert des efforts, mais également beaucoup de temps étant donné que les taches sont très souvent difficiles à éliminer. Pour économiser du temps, voici une astuce simple, naturelle et très efficace pouvant vous aider à entretenir votre toilette.

Pourquoi les toilettes sont-elles envahies par des taches ?


Le calcaire contenu dans l’eau s’avère être la principale cause de la formation des taches dans les toilettes. Effectivement, en passant sur les parois externes de vos toilettes, l’eau laisse du calcaire qui apparaît sous forme de taches jaunes. Lorsque ces taches apparaissent, vous devrez tout de suite les faire disparaitre sinon ils deviendront plus difficiles à éliminer.

Comment faire pour éliminer efficacement les taches et incrustations dans les toilettes ?


Pour traiter ce genre de tache vous aurez besoin d’un produit efficace ainsi nous allons vous proposer un produit opérant à base d’ingrédient naturel. Pour le réaliser, prenez d’abord une marmite remplie de 250 ml d’eau puis laissez fondre 2 cuillères à soupe d’acide citrique à l’intérieur à feu modéré. Ensuite, mélangez le tout et versez-y du jus de citron et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude puis ajoutez 25 g d’amidon de maïs. En effet, cet épaississant naturel aidera à transformer le tout en une sorte de gel. Une fois votre préparation transformée en un gel consistant, éteignez le feu puis utilisez le produit.

Conseil d’utilisation

Transformez le mélange dans un récipient hermétique et mettez une petite quantité sur une éponge. Passez le produit sur les taches de calcaires ainsi que les incrustations les plus tenaces. Avec le citron qui compose ce produit naturel, vos toilettes retrouveront leur éclat tout en devenant agréablement parfumées.