Biscuits sans farine, sans œufs et sans beurre : un puissant concentré de santé. Je vais les préparer dans un instant !

Alice
3 Min de lecture
biscuits-sans-farine-sans-oeufs-et-sans-beurre-un-puissant-concentre-de-sante-je-vais-les-preparer-dans-un-instant

Je vous présente une proposition festive de vos collations entre famille ou entre amis, de délicieux biscuits maison tout en étant ultra légers ? Sur cette page, vous trouverez la recette des biscuits à l’avoine, aux pommes, à la banane et aux noisettes qui vous permettront de servir à chacun une authentique gourmandise.

Voilà essayer la recette le résultat est vraiment très bon !

Ingrédients :

  • 1 pomme coupée en fines tranches avec la peau
  • Cannelle au besoin
  • 2 bananes
  • 1 tasse moyenne de noisettes
  • 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • Canneberges au besoin

Il ne vous reste plus qu’à rassembler ces quelques ingrédients et vous mettre au travail. À la fin, vous pourrez servir à table des biscuits qui mettront l’eau à la bouche de tout le monde.

Méthode :

Tout d’abord, vous devez prendre votre mixeur et y mettre les flocons d’avoine et les noisettes. Allumez ensuite l’appareil et laissez-le fonctionner jusqu’à obtenir la consistance d’une farine. Une fois le processus terminé, mettez le résultat de côté pendant quelques instants.

Prenez ensuite les bananes et retirez les pelures puis mettez-les dans un bol. Travaillez les bananes à la fourchette pour les réduire en purée puis ajoutez dans le même bol la farine que vous avez créée avec les noisettes et les flocons d’avoine. Bien mélanger pour obtenir un mélange compact et moelleux.

À ce stade, prenez une plaque à pâtisserie et tapissez-la d’une feuille de papier sulfurisé. Placez ensuite un petit cercle rond dessus et remplissez-le avec une spatule de la pâte que vous venez de réaliser. Vous pourrez ainsi façonner vos biscuits. Après avoir répété la même procédure jusqu’à épuisement de la pâte, apportez également 2 tranches de pomme que vous aurez préalablement coupées en gardant la peau.

Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer un peu de cannelle sur chaque biscuit et ajouter une canneberge au centre de chaque biscuit.

Mettez ensuite la poêle dans un four que vous aurez chauffé à une température de 180 degrés et laissez cuire 30 minutes.

Lorsque les biscuits sont prêts, servez-les à table et dégustez-les avec toute votre famille.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *