Aujourd’hui, nous vous présentons la recette d’un délicieux dessert adapter à toutes les occasions. Ces délices sont parfaits pour tout le monde, petits et grands, et peuvent être consommés tels quels ou avec des crèmes ou autres condiments, pour les rendre encore plus appétissants.

Si vous voulez les rendre encore plus savoureux, vous pouvez également ajouter du rhum à la pâte. Dans tous les cas, nous vous conseillons de servir les beignets chauds sucrés, ils n’en seront que meilleurs !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 200 ml de lait

– 60 g de sucre granulé + un pour décorer

– 10 g de levure de bière

– 3 cuillères à soupe de rhum

– zeste de citron au goût

– 250 g de farine 00

– 2 pommes

– 20 g de beurre

– 1 œuf

– 80 g de raisins secs

– huile de graines à frire au goût

Préparation :

Comment préparer ces Beignets aux pommes et raisins secs ?


Pour préparer les beignets sucrés aux pommes et raisins secs, commencez par faire tremper les raisins secs dans du rhum, puis faites chauffer le lait dans une casserole et faites fondre le beurre séparément.

Avec le batteur planétaire, commencez à mélanger le lait avec la levure de bière et ajoutez la farine, le beurre fondu, le sucre, l’œuf et le zeste de citron.

Lorsque le mélange est homogène, ajoutez les pommes épluchées et hachées et la purée de raisins secs. Pétrir à nouveau et couvrir d’un film alimentaire.

Laisser reposer dans le four éteint et laisser reposer une heure et demie.

Mettre une casserole avec l’huile pour friture sur la cuisinière, chauffer avec une cuillère et verser le mélange dans l’huile chaude. Laissez les crêpes dorer complètement, puis égouttez-les avec une écumoire.

Finissez de décorer avec du sucre semoule et servez vos crêpes bien chaudes.

Et voilà ! Vos Beignets aux pommes et raisins secs sont prêts à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis