Avec des pommes de terre, je prépare de délicieuses boulettes au four avec seulement 4 ingrédients.

Alice
Durée de lecture : 2 Minutes
avec-des-pommes-de-terre-je-prepare-de-delicieuses-boulettes-au-four-avec-seulement-4-ingredients

Les boulettes de pommes de terre vous feront certainement apprécier encore plus ce tubercule, qui est délicieux sous toutes ses formes. Préparées ainsi, vous aurez un accompagnement savoureux pour le dîner, et cela sans avoir à les faire frire.

Ces boulettes sont même meilleures que celles à base de viande, tout en étant plus saines et authentiques. Tout le monde les adorera, et elles disparaîtront en un clin d’œil dès que vous les servirez. Même si les pommes de terre ne sont pas recommandées en régime, un petit écart de temps en temps est permis, car elles sont riches en nutriments bénéfiques. L’essentiel est de ne pas abuser des quantités. De plus, la préparation est si rapide que vous n’aurez même pas le temps de mettre votre tablier qu’elles seront déjà prêtes à déguster.

La recette des boulettes de pommes de terre, délicieuses et parfaites comme accompagnement pour le dîner !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : environ 15 boulettes
Calories : 30 par boulette

Ingrédients

  • 400 g de pommes de terre
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • Un filet d’huile d’olive
  • Chapelure ou pain émietté selon le besoin
  • Sel selon goût

Préparation

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en dés, mettez-les dans une casserole, couvrez d’eau froide et faites-les bouillir pendant 15 minutes.
Égouttez-les, transférez-les dans un bol, ajoutez du sel et écrasez-les à l’aide d’un presse-purée. Incorporez le persil haché et mélangez bien.
Prenez une cuillerée de préparation, formez des boulettes, placez-les dans un plat rectangulaire huilé, saupoudrez-les de chapelure et arrosez-les d’un filet d’huile.
Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 15 minutes à 200°C. Servez-les en accompagnement d’un plat de viande ou de poisson maigre.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *