Aujourd’hui je vous propose des Aubergines roulées à la mozzarella et jambon ; parfaitement délicieux et simples. La préparation de cette recette est très rapide et cela ne prend que 30 minutes grand max, il s’agit d’un parfait plat ; pratique, facile et délicieux pour régaler toute la famille, petits et grands, donc n’hésitez pas à l’essayer.

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

Ingrédients :


150 g de jambon de Parme en tranches fines

200 g de mozzarella

250 g de pulpe de tomates

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

2 grosses aubergines

3 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé

10 cl d’huile

2 pincées de sucre

sel et poivre

Préparation :

Comment préparer ces Aubergines roulées à la mozzarella et jambon ?

Tout d’abord, ciseler les aubergines en tranches d’1 demi-cm d’épaisseur, dans la longueur, sans les peler. Réservez seulement 9 tranches au centre des aubergines. Salez des deux côtés de chaque tranche et laissez dégorger 30 min.

Pendant ce temps, coupez la mozzarella en 18 bâtonnets de 2,5 cm de long. Puis, rincez et épongez les aubergines. Faites dorer les aubergines de chaque côté pendant 3 à 4 minutes avec de l’huile d’arachide dans une poêle anti-adhésive, sur feu doux.

Égouttez ensuite chaque tranche au fur et à mesure sur un papier absorbant. Allumez le four, à 250°C (thermostat 9). Mettre une tranche de jambon sur chaque tranche d’aubergine.

Placer un bâtonnet de mozzarella à l’extrémité de chaque tranche. Roulez les tranches d’aubergines tapissées de jambon autour du fromage. Placez ces paupiettes dans un plat à four. Couvrez-les de pulpe de tomates et pour finir, saupoudrez de quelques pincées de parmesan.

Laissez cuire au four 10 min.

Vos Aubergines roulées à la mozzarella et jambon sont prêtes !

Servez les paupiettes toutes chaudes dans le plat de cuisson ou encore tièdes en entrée.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis