Astuces infaillibles pour avoir des pieds en parfait etat

Bon nombre de gens n’accordent pas trop d attention à leurs pieds. Toutefois, ces derniers ont besoin d un entretien regulier pour qu’ils soient parfaitement doux et beaux à voir en même temps. En effet, les pieds sont vraiment laids quand ils sont envahis par des cors de peaux mortes ainsi que des talons fissures. Et si c’est le cas de vos pieds, les gens peuvent vous juger mal en les voyant. Pour les soigner, decouvrez les astuces suivantes.

Pourquoi les pieds deviennent-ils très durs ?

Tout le monde compte sur leur pied pour faire à peu près tout, ne parlant que leur semi-marathon quotidien. Effectivement, les pieds nous accompagnent partout où on va. Sans nous en rendre compte, tous nos mouvements habituels ravagent les pieds notamment les semelles. D’ailleurs, la pression intermittente constitue la principale cause de la callosite des pieds. Autrement dit, toute personne qui bouge peut avoir des callosites aux pieds. Ainsi, pour les coureurs, randonneurs ou encore beaucoup d autres qui font de longs trajets à pieds quotidiennement, les callosites peuvent être plus serieuses. Il existe certains facteurs pouvant augmenter le risque de cette degradation des pieds tels que le fait d être en surpoids, le fait d avoir des pieds trop plats…

 Quelles sont les causes de l’apparition des cors ?

Les cors sont effectivement beaucoup plus petits compares à la callosite des pieds. Ce sont des morceaux de peaux mortes et dure qui se trouvent habituellement au-dessus ou bien entre les orteils. Ils peuvent bien vous gêner tout en vous causant des douleurs dans le cas où ils ne seraient pas traites. La friction en est la principale cause toutefois ils peuvent être egalement provoques par des chaussures mal ajustees.

Pourquoi les talons sont-ils fendilles ?

Lorsque les talons sont très secs, rigides et durs, ils deviennent fendilles. En effet, quand une pression est exercee sur les pieds, la peau commence à se fissurer vu qu’elle ne peut ni ceder ni se dilater. Le manque d hydratation, les longs bains ainsi que le fait de frotter les pieds à sec peuvent rendre votre peau très sèche et vos talons fendilles.

Que faire pour avoir des pieds doux ?

Traitez vos callosites chez vous à l’aide des methodes naturelles.

Bain de pieds

Il faut toujours partir du bain des pieds afin d adoucir la peau ainsi que de la rendre plus facile à enlever. Effectuez-le dans une bassine ou bien dans un bain d eau tiède avec des ingredients supplementaires pouvant parfaitement adoucir vos pieds. Ne parlant que le jus de citron qui dispose d un acide citrique ideal pour eliminer les cellules mortes de votre peau. Ou le vinaigre blanc qui est riche en acide citrique pouvant aider à eliminer la peau tout en guerissant les pieds craqueles. Ou encore, le sel d Epsom qui est dote d excellentes proprietes cicatrisantes pour votre peau.

Pierre ponce

Le moyen rapide et efficace pour enlever cette peau desagreable est l’utilisation d une pierre ponce. Après le bain des pieds, vous debarrasser de cette dernière sera plus facile. Pour ce faire, il suffit de frotter votre pied avec la pierre en suivant des mouvements circulaires. Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que la peau devienne douce et lisse.

Masques pour les pieds

Les masques faits maison constituent un moyen ideal pour donner à vos talons fissures la nourriture dont ils ont besoin. Vous pouvez par exemple opter pour la vaseline. Appliquez-la sur vos pieds tout en bien massant les talons fissures. Attachez un sac autour de chaque pied puis laissez tremper pendant environ une heure. Le gruau est egalement très efficace et agit de façon rapide. Pour l’utiliser, il suffit de melanger une cuillère à soupe de flocons d avoine avec un peu d huile de jojoba puis masser sur les pieds. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez et sechez à l’aide d une serviette.

Crème hydratante

Une fois la peau morte est enlevee, appliquez une couche d humidite pour adoucir les cellules nouvellement exposees. Assurez d utiliser des crèmes specialisees puisque ces dernières sont plus riches et penètrent bien dans la peau.

Pedicure regulière

En plus de ces differentes etapes, assurez-vous de repeter votre pedicure DIU toutes les semaines pour que vos pieds soient entièrement retablis.

Comment prevenir les pieds laids et craqueles ?

Pour ce faire, commencez par corriger votre demarche. Si vous avez des pieds plats, consultez une specialite comme les podologues. Ils vous fournisseront des semelles exterieures pouvant egaliser la pression exercee sur la plante de vos pieds. Ensuite, hydratez bien vos pieds quotidiennement à l’aide d une crème specialisee. Enfin, portez des chaussures confortables pour que vos pieds soient bien à l’aise.