Stockage de graisses superflues : une recente recherche devoile une astuce efficace pour perdre du poids

Alice
Durée de lecture : 3 Minutes

Souhaitez-vous perdre du kilo tout en prenant soin de votre corps ? Differentes solutions s’offrent à vous telles que la pratique du sport, la reduction du nombre de calories. Pour maintenir le corps en bonne sante, pratiquer du sport s’avère être indispensable. Toutefois, cela ne vous permet pas de perdre efficacement du poids si vous n’avez pas le temps necessaire pour le pratiquer comme il le faut. En effet, de nombreuses gens souffrent de l’obesite ces dernières annees ainsi des recherches ont ete effectuees. Ces dernières ont permis d identifier de nouveaux paramètres sur lesquels nous devrons focaliser pour lutter contre ce fleau.

Bien choisir les aliments à consommer

——
Les etudes mettent en valeur un paramètre important à prendre en compte pour que la perte de poids soit efficace. Il s’agit du lien existant entre les glucides et le stockage des graisses. Reduire la quantite du plat que vous consommez vous aide à lutter contre l’obesite et le surpoids toutefois le choix des aliments y joue egalement un rôle majeur. Les chercheurs mettent le point sur la consommation des aliments transformes ainsi que ceux qui sont riches en sucres raffines. En effet, ces aliments vont perturber la glycemie une fois consommee puisqu’ils augmentent considerablement le taux de sucre dans le sang. Face à cela, le corps plus precisement le pancreas se defend activement et secrète une quantite massive d une hormone appelee insuline. Ainsi, le sucre va être stocke sous forme de graisses afin de garder des reserves. Lors des pics d insuline, des envies de grignotages surviennent. C’est pourquoi la composition des aliments que vous consommez a un impact direct sur votre poids.

Comment reguler la glycemie pour mieux perdre de poids

——
Pour limiter significativement les pics d insuline et bien evidemment le stockage de graisses, vous devrez :

· Consommer des produits bruts, frais que vous cuisinez vous-même

· Éviter les aliments transformes, riches en sucres ainsi que les plats prêts à être consommes

· Mangez un fruit frais à chaque repas

· Toujours consommer une portion de legumes, de proteines et de feculents.

Afin de reduire les secretions d insuline, il est recommande de fractionner les repas. Pour cela, prevoyez une collation saine telle qu’un fruit frais, des noisettes…

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *