Si vous aimez prendre soin des plantes un peu particulières, cet article est fait pour vous. Toutefois, nous parlerons du bégonia dragon. Sachez que cette plante a la caractéristique d’avoir des fleurs très colorées et dégage une odeur unique, mais pourtant très sensible au froid hivernal. Lors de l’approche de la période d’hiver, cette plante souffre beaucoup du froid. Nous allons voir la meilleure méthode pour la protéger du froid.

D’où vient le bégonia dragon ?


Il est d’origine du Sud de l’Amérique ou de l’Amérique latine il y a plus d’un siècle de cela, les bégonias sont rapidement devenus l’une des plantes les plus prisées sur le continent européen. Effectivement, cette plante a tout ce qu’il faut pour attirer les amateurs de jardinage. Grâce à ces pétales de fleurs rouges vives, et d’une tige très fine, cette plante a su attirer beaucoup de regards sur elle. Il existe plusieurs variantes de cette plante, mais la plus connue aujourd’hui reste le bégonia dragon.

Par contre, très peu de personnes connaissent les 1 500 espèces de bégonias. Toutefois, plusieurs d’entre elles peuvent être retrouvées dans l’hexagone. Avec 8 grands groupes, les bégonias ont été classés parmi les plantes en voie de disparition. Qu’importe le bégonia que vous avez, ils sont tous très sensibles au froid hivernal. Et même si l’hiver s’approche à grands pas, si vous en avez une chez vous, n’ayez aucune crainte, nous allons vous montrer une astuce très efficace pour la protéger du froid.

Comment protéger votre bégonia du froid ?


Cela est connu de tous que les plantes ont du mal à s’adapter au froid. En revanche, ce que vous ignorez, c’est que la plupart des plantes le sont encore plus. Quand l’hiver arrive, il n’est pas rare que ces plantes se fanent et puissent même mourir. Le bégonia dragon y est inclus. Un petit rappel, cette plante ne peut s’adapter au froid hivernal de l’Europe.

Effectivement, le bégonia dragon vient de l’Amérique du Sud, elle ne connaît guère le froid dans l’Hexagone. C’est pour cela qu’elle aura besoin d’une attention particulière. Pour en prendre soin, il vous suffit d’acheter un paillage et de le mettre sur le sol, tout autour, et elle n’aura aucun mal avec le froid. Enfin, lors de l’hiver, arrosez moins que d’habitude, car pendant cette saison elle consomme peu d’eau.