Si vous aimez prendre soin des plantes un peu particulières, cet article est fait pour vous. Toutefois, nous parlerons du begonia dragon. Sachez que cette plante a la caracteristique d avoir des fleurs très colorees et degage une odeur unique, mais pourtant très sensible au froid hivernal. Lors de l’approche de la periode d hiver, cette plante souffre beaucoup du froid. Nous allons voir la meilleure methode pour la proteger du froid.

D’où vient le begonia dragon ?

——
Il est d origine du Sud de l’Amerique ou de l’Amerique latine il y a plus d un siècle de cela, les begonias sont rapidement devenus l’une des plantes les plus prisees sur le continent europeen. Effectivement, cette plante a tout ce qu’il faut pour attirer les amateurs de jardinage. Grâce à ces petales de fleurs rouges vives, et d une tige très fine, cette plante a su attirer beaucoup de regards sur elle. Il existe plusieurs variantes de cette plante, mais la plus connue aujourd hui reste le begonia dragon.

Par contre, très peu de personnes connaissent les 1 500 espèces de begonias. Toutefois, plusieurs d entre elles peuvent être retrouvees dans l’hexagone. Avec 8 grands groupes, les begonias ont ete classes parmi les plantes en voie de disparition. Qu’importe le begonia que vous avez, ils sont tous très sensibles au froid hivernal. Et même si l’hiver s’approche à grands pas, si vous en avez une chez vous, n’ayez aucune crainte, nous allons vous montrer une astuce très efficace pour la proteger du froid.

Comment proteger votre begonia du froid ?

——
Cela est connu de tous que les plantes ont du mal à s’adapter au froid. En revanche, ce que vous ignorez, c’est que la plupart des plantes le sont encore plus. Quand l’hiver arrive, il n’est pas rare que ces plantes se fanent et puissent même mourir. Le begonia dragon y est inclus. Un petit rappel, cette plante ne peut s’adapter au froid hivernal de l’Europe.

Effectivement, le begonia dragon vient de l’Amerique du Sud, elle ne connaît guère le froid dans l’Hexagone. C’est pour cela qu’elle aura besoin d une attention particulière. Pour en prendre soin, il vous suffit d acheter un paillage et de le mettre sur le sol, tout autour, et elle n’aura aucun mal avec le froid. Enfin, lors de l’hiver, arrosez moins que d habitude, car pendant cette saison elle consomme peu d eau.