Frites croustillantes et epicees de pommes de terre, une merveille à croquer

Stephanie
2 Min de lecture

Pour etoffer les menus, les frites croustillantes et epicees de pommes de terre peuvent être un choix parfait. Elles constituent un plat d accompagnement ayant une capacite de remplir un diner à eux seuls. Une recette qui ne date pas d hier, elle a dejà enrichi les tabes des millions d Europeens. Pour la preparer, il existe differentes manières comme la frire au four. Il vous reste à choisir ce qui vous convient le plus. Cette recette reste facile à preparer et n’a pas besoin d ingredients inhabituels. Grâce à sa texture croustillante, enfants ou adultes vont l’adorer.

Ingredients utiles pour la preparation

1kg de pommes de terre

Une pincee de bicarbonate de soude

Un brin de romarin

3 feuilles-de-sauge

2 gousses d ail

Huile d olive

Sel et poivre au goût

Preparation

La reussite de vos frites croustillantes et epicees de pommes de terre se trouve dependant du respect des etapes suivantes. Choisissez bien les pommes de terre etant donne que la croustillance de votre recette en depend, utiliser celles à peau rouge est vivement recommande. Ne l’epluchez pas, lavez bien puis faites bouillir dans de l’eau salee avec une pincee de bicarbonate de soude. Cette etape rend les pommes de terre croustillantes à l’exterieur, mais molles à l’interieur. Avec ce bicarbonate de soude, ces legumes deviennent poreux et peuvent facilement maintenir l’assaisonnement et les arômes.

L’ebullition devrait se faire juste en quelques minutes. Toutefois, en sortant de l’eau, laissez evaporer la vapeur el plaçant les pommes de terre dans une passoire pendant 7 minutes.

Par ailleurs, hachez un brin de romarin avec trois feuilles-de-sauge. Mettez ensuite dans un bol avec l’huile d olive, 2 gousses d ail prealablement epluchees. Trompez les pommes de terre dans ce melange aromatique. Puis salez et poivrez au goût.

Enfin, faites cuire en utilisant une friteuse à air à 180° pendant un quart d heure. Poursuivez la cuisson pendant 10 minutes à 200°.

Partager cet article
Par Stephanie
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *