Biscuit froid au mascarpone et nutella, une pure gourmandise.

Alice
Durée de lecture : 4 Minutes

Biscuit froid au mascarpone et nutella: La recette d aujourd hui represente un gâteau biscuit froid au mascarpone et nutella, en fait c’est un dessert froid sans cuisson, realise avec des biscuits comme Oro saiwa et avec de la crème mascarpone et nutella… vraiment de la pure gourmandise.

Realiser ce gâteau aux biscuits froids est très facile, il suffit de tremper legèrement les biscuits dans le lait et le nesquik et d alterner les couches de biscuits avec la crème au mascarpone.

Donc, pour la recette, il vous faut :

• Difficulte : très facile Temps de cuisson : aucune
minute

• Coût : Peu coûteux Temps de preparation : 10 /15 minutes

• Portions : environ 10 delicieux

Ingredients :

——
Crème fouettee 200 ml

Sucre 4 cuillères à soupe

Nesquik au goût

Nutella (au goût) au goût

Biscuits type Oro Saiwa 250 g

Mascarpone 250 g

Lait au goût

Poudre de cacao amer (pour decorer) au goût

Preparation :  Biscuit froid au mascarpone et nutella

——

Biscuit froid au mascarpone et nutella

1. Pour commencer, prenez un moule à charnière et enlevez le fond, après placez-le sur le plat de service où vous servirez le biscuit.

2. Preparez maintenant la crème de remplissage.

3. Mettez le mascarpone dans un bol, ajouter le sucre et, à l’aide d une fourchette ou d un fouet, reduire le tout en crème.

4. Par la suite, fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme et ajoutez-la delicatement à la crème au mascarpone et au sucre, en essayant de ne pas laisser le melange se desassembler

5. À ce stade, nous passons à la creation du gâteau.

6. Étalez une fine couche de crème au mascarpone au fond du moule qui servira à maintenir les biscuits immobiles au moment de les placer.

7. Trempez rapidement les biscuits dans le lait et le nesquik et commencez à composer le gâteau en plaçant d abord les biscuits sur le côte sur tout le pourtour du moule.

8. Ensuite, placez les verres au fond, après quoi, etalez la crème au mascarpone sur le dessus.

9. Sur la crème, versez le Nutella dans la quantite de votre choix (pour le faire fondre, il suffit de le passer quelques secondes au micro-ondes ou au bain-marie).

10. Recouvrir d une autre couche de biscuits et continuer avec la crème mascarpone et le nutella.

11. Continuez jusqu’au bord du moule à charnière (vous devriez faire environ trois couches) en faisant tomber la crème au mascarpone jusqu’à la dernière couche.

12. A ce stade, les couverts au refrigerateur pendant environ 2 ou 3 heures, il vaut mieux les laisser reposer une nuit au refrigerateur, peut-être les preparer la veille pour la suivante pour qu’ils se raffermissent mieux.

13. Après le temps de pose, retirer le moule à charnière et servir avec une belle pincee de cacao en poudre et quelques biscuits.

Variantes

14. Vous pouvez decorer la surface avec du nutella, des pepites de chocolat, avec les mêmes biscuits legèrement imbibes de lait et de nesquik ou emiettes en surface.

Conseils

15. Si besoin, pour faciliter l’operation de retrait du moule à charnière, placez le gâteau pendant une demi-heure au congelateur, de cette façon il devrait être plus facile de retirer le moule à charnière.

16. Le gâteau biscuit froid se conserve jusqu’à trois jours au refrigerateur, mais vous pouvez aussi le conserver au congelateur et le deguster en parfait !

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *