Macarons au chocolat : simples et gourmands !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Quoi de mieux que de vous dorloter avec un delice ? Surprenez vos invites et savourez les bienfaits des macarons faciles au chocolat : rapides et faciles à faire, si vous êtes en manque d inspiration, cette recette est faite pour vous.

Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez presente ces merveilles sur la table, ils disparaîtront dans quelques minutes !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
Pour les coques

150 g de sucre glace

30 g de cacao

75 g de poudre d amande

3 blancs d œufs (environ 95-100g)

90 g de sucre

Pour la ganache

130 g de chocolat noir

130 ml de crème liquide 35%

Preparation : Macarons au chocolat

——
Ciselez d abord le chocolat en petits morceaux et mettez-les dans un saladier.

Faites bouillir la crème et versez sur le chocolat. À l’aide d une cuillère en bois, melangez doucement en partant du centre. Laissez reposer 2 h au frigo.

Mixez le sucre glace, la poudre d amande et le cacao. Passez au tamis (vous obtiendrez ainsi un melange très fin qui contribuera à faire de belles coques)

Montez les blancs en neige ferme (pesez-les avant pour qu’ils fassent bien 95-100g). Incorporez le sucre petit à petit. Une fois que le tout est ferme et brillant, versez sur le melange de poudres.

À l’aide d une Maryse, melangez delicatement de haut en bas jusqu’à obtenir une pâte homogène. Elle doit être ni trop consistante, ni trop lisse.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin, formez des petits cercles (ou autre forme) à l’aide d une poche à douille.

Laissez reposer 30 minutes (le dessus du macaron ne doit pas coller au doigt). Enfournez 10 minutes à 180°C/350°F. Sortez et laissez tiedir.

Garnissez vos macarons avec la ganache (le mieux est de le faire à la poche à douille). Conservez au frigo !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *