Vous avez une envie irrésistible de sucré, mais vous n’avez plus de farine ? Pas de souci, vous n’aurez pas à renoncer à un bon dessert. En effet, vous pouvez préparer un délicieux et gourmand gâteau aérien qui ne nécessite pas de farine, tout en étant léger.
Ce gâteau est parfait si vous suivez un régime, car il a un apport calorique assez bas. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez vous priver d’une petite douceur de temps en temps. En plus de cet avantage non négligeable, ce dessert est si savoureux qu’il mettra l’eau à la bouche à tout le monde, tant il est irrésistible. Grâce à ce gâteau, vous aurez toujours à portée de main une douceur saine et gourmande à savourer au petit-déjeuner, au goûter ou en fin de repas, de quoi faire plaisir aux grands comme aux petits.
Il y a fort à parier qu’une fois sorti du four, il disparaîtra rapidement, mais sa préparation est si simple et rapide que vous pourrez en refaire sans problème.
Recette du gâteau ultra moelleux light avec très peu d’ingrédients
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30-40 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 6
Calories : 100 par part
Ingrédients :
- 350-400 g de yaourt grec
- 4 œufs
- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 2 cuillères à soupe d’édulcorant (ou 5 cuillères de sucre classique, sucre de canne, maltitol ou érythritol)
- 1 cuillère à café de levure
Préparation :
Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œufs. Ajoutez l’édulcorant (ou le sucre) aux jaunes et fouettez-les pendant 5-6 minutes à la main.
Ajoutez ensuite la levure et la fécule de maïs, mélangez bien, puis incorporez le yaourt et continuez à remuer, sans fouetter.
Une fois que la pâte est lisse et homogène, arrêtez. Montez les blancs en neige avec un batteur électrique, puis incorporez-les délicatement au mélange.
Tapissez un moule rond de 16-18 cm de diamètre avec du papier sulfurisé, versez-y la pâte et secouez légèrement pour la répartir.
Enfin, enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 à 40 minutes.
Une fois cuit, démoulez délicatement le gâteau, retirez le papier sulfurisé, saupoudrez-le d’un peu de sucre glace et servez.
Vous aurez l’impression de manger un nuage ! Ce gâteau est vraiment ultra moelleux et délicieux. De plus, il est rapide à préparer, fond dans la bouche, et les enfants vous en redemanderont sans cesse !