Je prépare une crème au yaourt et, avec des biscuits, je réalise un délicieux dessert crémeux.

Alice
3 Min de lecture
je-prepare-une-creme-au-yaourt-et-avec-des-biscuits-je-realise-un-delicieux-dessert-cremeux

Le gâteau au yaourt et aux biscuits est un semifreddo absolument fabuleux, parfait à servir aux invités ou à déguster tout au long de la journée. En effet, il ravira tous les palais, et chacun saura l’apprécier à sa juste valeur, car il est gourmand, moelleux, et crémeux à souhait, juste ce qu’il faut pour donner envie de le savourer en entier.

Probablement, vous n’aurez même pas le temps de le poser sur la table qu’il disparaîtra en quelques minutes. De plus, vous n’aurez même pas besoin d’ingrédients compliqués ou inhabituels, car ceux nécessaires à cette recette sont courants, au point que vous les aurez probablement déjà chez vous.

Et, étant donné qu’il est assez léger, vous pourrez en goûter une part même si vous êtes au régime, donc, si vous souhaitez vous accorder un petit plaisir, vous pourrez le faire sans trop de culpabilité. Le préparer est aussi peu exigeant, car il ne prend que 5 minutes ! Incroyable, n’est-ce pas ? Mais assez parlé, mettons-nous au travail pour découvrir cette merveille.

La recette du gâteau au yaourt et aux biscuits, une délicieuse gourmandise crémeuse !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos : quelques heures
Temps total : environ 2 heures
Portions : 9 tranches
Calories : 160 par tranche

Ingrédients

  • 18 biscuits sans sucres ajoutés (environ 100 calories pour 4 biscuits)
  • 110 g de stévia (ou 220 g de sucre ordinaire en alternative)
  • 70 g de beurre
  • 50 g de fécule de maïs
  • 10 g de sucre vanillé
  • 2 œufs
  • 1 pot de yaourt grec
    Sucre glace (quantité suffisante)

Préparation

Pour commencer, cassez les œufs dans une petite casserole, ajoutez le substitut de sucre stevia (ou le sucre ordinaire), le sucre vanillé, la fécule de maïs et le yaourt grec.
Ensuite, mélangez bien avec un fouet à main ; une fois que vous avez obtenu une préparation lisse et crémeuse, allumez le feu et, sans cesser de mélanger, laissez épaissir. Ajoutez ensuite le beurre, et une fois qu’il a complètement fondu, éteignez le feu.
Ensuite, placez un cercle rectangulaire de 20 centimètres sur une assiette, tapissez-le de papier cuisson, remplissez le fond avec neuf biscuits, garnissez avec la crème, lissez-la, puis recouvrez avec les autres biscuits.
Enfin, laissez refroidir votre gâteau au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il se raffermisse et se stabilise, puis retirez le cercle et le papier cuisson, et saupoudrez de sucre glace.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *