PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Les délicieux chips d’aubergines et de courgettes cuites au four sont un accompagnement léger et savoureux, également idéal pour un apéritif de « finger food » ou pour une collation saine devant la télévision.

Les aubergines et courgettes, finement coupées et cuites au four avec une simple panure, seront croquantes, savoureuses et aussi très appréciées des enfants et même des grands.

Cette recette est très facile et délicieuse. Vous pourrez la reproduire même si vous n’êtes pas très doué pour la cuisine. Cette recette vous permettra également de consommer des aliments nutritifs comme les légumes qui est souvent difficile à consommer pour la plupart des enfants.

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 25 minutes

Les ingrédients :


1 courgette

1 longue aubergine violette

2 cuillères à soupe de fromage Grana Padano Dop râpé

2 cuillères à soupe de farine de semoule ou de chapelure

La préparation :


Tout d’abord, lavez les deux légumes et séchez-les. Puis, coupez les courgettes en bâtonnets et tranchez les aubergines en fines tranches.

Dans un plat à part, ajoutez les deux cuillères à soupe de fromage Grana Padano Dop avec deux cuillères à soupe de farine de semoule (celle pour la polenta).

Si vous n’avez pas de farine de semoule, vous pouvez la remplacer par la même chapelure.

Ensuite, mélangez et passez chaque tranche de légumes dans la panure en s’assurant de bien appuyer sur les deux côtés pour la faire adhérer.

Disposez les légumes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier spécial antiadhésif.

Une fois qu’ils sont tous bien disposés sur la poêle, passez un filet d’huile d’olive extra vierge et enfournez-les à 220° pendant environ 20-25 minutes (en les retournant une fois) jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Il n’est pas nécessaire de mettre de sel car le fromage Grana Padano les rend naturellement appétissants et savoureux.