Je les grignote quand je veux perdre du poids, légers et protéinés : je les prépare avec seulement 4 ingrédients !

Alice
Durée de lecture : 3 Minutes

Les crackers de riz sont une collation simple et savoureuse à déguster dans l’après-midi, tout au long de la journée ou même à mettre sur la table pour accompagner vos plats principaux à la place du pain.

Ils sont certainement beaucoup plus nutritifs et sains que les crackers classiques que l’on trouve dans les supermarchés, et la liste des ingrédients est courte. Ils peuvent également être consommés par les personnes souffrant d’intolérances alimentaires, car ils sont totalement sans gluten. Le processus de préparation de la pâte n’est pas très compliqué, au contraire, il est assez intuitif et rapide. Il suffit de mélanger les ingrédients au fur et à mesure, d’étaler la pâte sur une plaque de cuisson et de la cuire au four. Voyons ensemble comment préparer ces crackers de riz !

La recette des crackers de riz, ultra légers : vous pouvez les manger quand vous voulez !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 heure et 12 minutes
Temps total : environ 1 heure et 30 minutes

Ingrédients

  • 50 g de riz
  • 1 blanc d’œuf
  • 5 g de sucre
  • 2 g de jus de citron
  • 50 g d’eau + q.s.

Préparation

Pour commencer, mettez le riz dans un cuiseur à riz et recouvrez-le d’eau, fermez avec le couvercle et laissez cuire au micro-ondes pendant 12 minutes. Si vous n’avez pas cet appareil, faites cuire le riz normalement dans une casserole.
Ensuite, transférez le riz cuit dans le bol d’un mixeur, ajoutez 50 g d’eau, mixez finement et réservez pour le moment.
Maintenant, cassez le blanc d’œuf dans un bol, ajoutez le sucre et le jus de citron, et montez en neige bien ferme à l’aide d’un batteur électrique.
Une fois les blancs montés en neige, incorporez la purée de riz, mélangez avec une spatule de bas en haut pour obtenir un mélange mousseux, puis placez-le dans une poche à douille avec un embout cranté (mais vous pouvez utiliser n’importe quel embout large).
Ensuite, tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé, puis commencez à transférer votre pâte déposée dans la poche à douille en formant environ vingt-cinq petits rectangles, en les espaçant les uns des autres.
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 60 minutes à une température de 120°C. À la fin, laissez légèrement refroidir vos crackers et savourez-les.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *