Pain sucré à la mandarine, parfait pour une envie de douceur.

Alice
3 Min de lecture
pain-sucre-a-la-mandarine-parfait-pour-une-envie-de-douceur

Quand on veut déguster un encas léger, peut-être parce qu’on est au régime, le pain à la mandarine peut réussir à satisfaire votre palais de manière adéquate. En effet, il s’agit essentiellement d’un pain aromatisé aux agrumes dont le goût particulier et délicieux saura plaire à tous. Ce pain, que l’on peut aisément comparer à un gâteau, est extrêmement délicat et sucré, mais surtout, sa texture est à la fois moelleuse et humide.

Assurément, après avoir goûté à cette merveille, vous serez tellement conquis que vous la referez souvent pour le plaisir de toute la famille. Car ce pain fantastique ne plaira pas seulement aux adultes mais aussi aux enfants, qui mangeront ainsi plus volontiers des fruits. De plus, sa préparation est assez simple car il vous faudra seulement 4 ingrédients, que vous pouvez trouver dans n’importe quel supermarché, ou que vous avez probablement déjà dans votre placard.

La recette du pain sucré à la mandarine, une douceur exceptionnelle qui vous laissera bouche bée

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 30 minutes
Portions : 8
Calories : 120 par tranche

Ingrédients

– 200 g de farine T45
– 130 g de mandarines (environ 3 petites)
– 3 cuillères à soupe de lait
– 15 g de stevia (ou 30 g de sucre normal ou de canne)
– 4 g de levure chimique
– 2 œufs moyens
– Huile pour graisser le moule
Pour garnir
– 1 petite mandarine (optionnel)

Préparation

1. Pour commencer, prenez les mandarines, épluchez-les, mettez-les dans un récipient et mixez-les finement avec un mixeur plongeant jusqu’à obtenir une consistance liquide.
2. Cassez les œufs dans un bol, battez-les avec un fouet à main, puis versez-les dans un autre bol contenant la farine, le lait, le stevia (ou le sucre) et la levure.
3. Mélangez brièvement, puis incorporez les mandarines mixées, en remuant délicatement pour obtenir une pâte lisse.
4. Épluchez une autre mandarine, retirez la pulpe de la peau et coupez-la en petits morceaux.
5. Graissez une moule en céramique ronde de 17 centimètres avec de l’huile, ajoutez une feuille de papier sulfurisé, versez-y la pâte et garnissez la surface avec les morceaux de mandarine.
6. Enfin, faites cuire dans un cuiseur vapeur pendant 15 minutes. Une fois le pain prêt, renversez-le sur une assiette, transférez-le sur un plateau et servez.

Notes et conseils

Si vous le souhaitez, vous pouvez cuire le pain à la mandarine au four ou dans une friteuse à air, pendant 15-20 minutes à une température de 180°C.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *