Aucune levée, cette focaccia est beaucoup plus nourrissante et aussi délicieuse lorsqu’elle est préparée de cette manière.

Alice
Durée de lecture : 3 Minutes
aucune-levee-cette-focaccia-est-beaucoup-plus-nourrissante-et-aussi-delicieuse-lorsquelle-est-preparee-de-cette-maniere

Vous aimez les plats savoureux, authentiques et sains ? Parfait, avec la focaccia farcie, vous pourrez parfaitement répondre à vos besoins. En effet, elle est délicieuse, une simple bouchée suffit pour en tomber amoureux et en être complètement conquis. Même les enfants l’accueilleront avec enthousiasme, car vous leur présenterez un plat particulièrement savoureux et appétissant qui éveillera leur appétit.

De plus, c’est la recette idéale pour préparer un apéritif gourmand à partager avec des amis. En outre, c’est une recette plus nourrissante que la focaccia classique faite uniquement avec de la farine, de l’huile et de l’eau. Si vous êtes au régime, vous ne devrez absolument pas vous en priver d’une tranche. Le processus n’est pas excessivement long et difficile, car contrairement à la focaccia classique, vous n’aurez pas à pétrir et à attendre la levée.

La recette de la focaccia farcie, beaucoup plus nourrissante et délicieuse que la classique !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 55 minutes
Portions : 8 tranches
Calories : 210 par tranche

Focaccia farcie

Ingrédients

  • 180 g de farine
  • 2 œufs
  • 200 ml de kéfir (ou yaourt blanc)
  • 2 pommes de terre
  • 1 poireau coupé en demi-rondelles
  • 1 cuillère à café de levure instantanée
  • 3 tours d’huile d’olive extra vierge (environ 30 ml)
  • 100 g de fromage râpé (type galbanino allégé)
  • Un peu de ciboulette hachée
  • Paprika selon les besoins
  • Poivre selon les besoins
  • Sel selon les besoins

Préparation

Tout d’abord, épluchez les pommes de terre, râpez-les, transférez-les dans un bol rempli d’eau froide et laissez-les reposer le temps nécessaire.
Maintenant, cassez les œufs dans un récipient, battez-les avec un fouet à main, ajoutez le kéfir, mélangez, ajoutez la farine en trois étapes, mélangez pour obtenir une pâte lisse, incorporez le sel, le poivre et un filet d’huile d’olive, mélangez, incorporez la levure et remuez.
Égouttez les pommes de terre dans un bol, incorporez le poireau coupé en demi-rondelles, le sel, le poivre, le paprika et un filet d’huile d’olive et mélangez à la spatule.
Maintenant, tapissez un plat rectangulaire en verre avec du papier sulfurisé préalablement mouillé et essoré, huilez-le avec un filet d’huile d’olive, versez-y la pâte, étalez-la et garnissez-la avec les pommes de terre et le poireau.
Enfin, mettez à cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C, à la fin, garnissez de fromage râpé et enfournez pendant encore 10 minutes à la même température.
Lorsque la focaccia est prête et bien dorée, laissez-la reposer, ajoutez un peu de ciboulette hachée, coupez en tranches et servez à table.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *