Les biscuits aux pommes et aux raisins secs vont vous séduire, car ils sont moelleux et délicieusement savoureux, à point nommé. On ne peut tout simplement pas arrêter de les manger, et ils disparaissent toujours rapidement une fois sortis du four. Faites-nous confiance, vous les ferez pratiquement tous les jours (ou presque), et ils sont certainement à préférer aux biscuits emballés que l’on trouve au supermarché, car ils sont beaucoup plus sains et nutritifs. Ainsi, vous aurez toujours à votre disposition des petits gâteaux extrêmement authentiques et savoureux pour le petit-déjeuner, le goûter ou une collation entre les repas.
De plus, vous n’aurez même pas à pétrir la pâte, et donc la préparation est très simple et rapide, car vous serez absolument certain de ne pas avoir à rester devant les fourneaux plus longtemps que nécessaire. Ajoutez à cela qu’ils ne contiennent pas beaucoup de matières grasses (seulement 50 g de beurre qui peuvent être remplacés par de l’huile si vous préférez) et de calories, et l’envie de les essayer devient plus pressante, car ils sont absolument parfaits pour répondre aux besoins de tous ceux qui suivent un régime.
La recette des biscuits aux pommes et aux raisins secs, parfaits pour le petit-déjeuner !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20-25 minutes
Temps total : 40 minutes
Nombre de biscuits : environ 20
Calories : 60 par biscuit
Ingrédients
- 180 g de farine
- 50 g de beurre fondu
- 1 œuf
- 1 pomme pelée et râpée
- 35 g de stévia (ou 70 g d’érythritol en alternative)
- 8 g de levure chimique
- 8 g de sucre vanillé
- une poignée de raisins secs (ou de pépites de chocolat noir)
- Sucre glace et cannelle selon les besoins
Préparation
Pour commencer, cassez l’œuf dans un bol, ajoutez la stévia, le sucre vanillé et une pincée de sel, et battez bien avec un fouet à main.
Ajoutez ensuite le beurre fondu, mélangez bien, incorporez la pomme pelée et râpée, et mélangez en vous aidant d’une spatule.
Incorporez maintenant une partie de la farine et la levure chimique, mélangez pour obtenir un mélange lisse, assez compact et moelleux, incorporez le reste de la farine, mélangez pour l’incorporer, ajoutez les raisins secs et mélangez à nouveau.
Une fois cela fait, prélevez une cuillerée de pâte à la fois (humidifiez la cuillère avec de l’eau), puis disposez les noix de pâte à une certaine distance les unes des autres sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé.
Enfin, mettez à cuire au four préchauffé en mode statique pendant 20 à 25 minutes à une température de 180°C. À la fin, saupoudrez les biscuits d’un mélange de sucre glace et de cannelle et servez-les.