Cassolette de fruits de mer au safran

Alice
3 Min de lecture
Screenshot

Je vous présente un plat certainement parfait pour un déjeuner bon et nutritif, pour une collation super énergétique, car il vous permettra de bien terminer votre journée.

En effet, tout le monde l’adorera, car il séduira même ceux qui ne sont généralement pas friands de poisson. Il ne fait donc aucun doute que vous remporterez un grand succès.

Vous pouvez l’offrir en ouverture d’un dîner ou d’un déjeuner important avec un menu à base de poisson mais aussi en entrée ou en deuxième plat. Il est également excellent comme condiment pour un bon plat de pâtes longues comme les spaghettis, les linguines, les bucatini, les scialatielli, les tagliatelles de semoule etc. Idéal à déguster également avec du riz pilaf à base de riz basmati.

Ingrédients :

– 2 homards (frais ou surgelés ; Si vous choisissez d’utiliser des homards surgelés »beaucoup moins chers que les frais », faites-les décongeler directement avec leur emballage dans l’eau chaude pendant 1 heure »)

– 0.5 litre de moules

– 0.5 verre et demi de vin blanc sec

– 3 jaunes d’œufs

– 24 palourdes

– 0.5 dose de safran

– 17 cl de crème fraîche

– 0.5 citron

– 0.5 botte de ciboulette

– 0.5 bouquet garni (poireau+thym+queue de persil+branche de céleri+feuille de laurier)

– Sel

– Poivre

Préparation :

Portez d’abord à ébullition un grand faitout d’eau salée et poivrée avec le bouquet garni.

Plongez les homards dedans, comptez 5 min dès la reprise de l’ébullition. Égouttez et laissez tiédir. Décortiquez les homards coupez la chair en tronçons et réservez sous papier alu.

Lavez les coquillages, ébarbez les moules. Versez-les dans une cocotte avec un verre de vin blanc, poivrez couvrez et faites-les ouvrir à feu vif, en secouant la cocotte de temps en temps.

Décoquillez les coquillages, filtrez le jus et réservez-les dedans.

Posez une jatte dans un bain-marie et fouettez dedans les jaunes d’œufs avec 4 cuillères à soupe de vin et le safran jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Ôtez les coquillages de leur jus. Versez le jus filtré progressivement dans la jatte tout en continuant à fouetter, puis ajoutez la crème fraîche et le jus du citron. Salez et poivrez.

Répartissez dans des coupelles ou des assiettes creuses le homard, les coquillages et nappez de sabayon. Ciselez la ciboulette et servez aussitôt.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *