Une recette salée qui fera fureur auprès de vos invités lors de vos repas de fêtes. Une recette parfaite s’il y a du saumon à la maison. Une nouvelle recette pour un apéro festif que je trouve plutôt originale pour changer un peu des toasts classiques. Une recette simple et qui en jette, c’est possible pour les fêtes.
Ingrédients :
- 100 g de saumon ou truite fumée
- 100 g de fromage frais aux herbes (pour moi, en fonction du placard : ricotta-pesto menthe/basilic, mais vous pouvez aussi faire st morêt-ciboulette/aneth, ou encore plus simple : boursin ail et fines herbes !)
- 1 jaune d’œuf pour dorer
- 1 pâte feuilletée
Préparation :
Découpez tout d’abord la pâte feuilletée en 16 parts. Déposez un petit bout de saumon à chaque extrémité, puis un peu de fromage frais aux herbes.
Poivrez si vous le souhaitez mais ne salez pas! Mouillez avec un peu d’eau le centre pour que ça se ferme bien. Roulez les parts en partant du bout externe pour une forme de croissant, et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Étalez du jaune d’œuf au pinceau pour la dorure. J’ai aussi parsemé de pavot, parce que c’est joli et parce que ça se marie bien avec le saumon Enfournez pour 15-20 min à 180°C, jusqu’à ce que ce soit bien doré !