Biscuits croquants à l’avoine et au chocolat à : goûter à saveur incomparable

Alice
2 Min de lecture

Si vous ne savez plus quoi servir au petit-dejeuner ou durant le goûter, les biscuits croquants à l’avoine et au chocolat peuvent être une aide efficace pour vous. Avec sa saveur incomparable, tous vos proches vont l’adorer. De plus, cette recette est facile de preparation et peut être prête en peu de temps. Et les ingredients de base utiles pour la realiser sont des produits simples et habituels. Dans le cas où vous vous voulez vous regaler avec une bonne sucrerie, opter pour ces biscuits à goût chocolate.

Les ingredients necessaires pour la realisation

Si vous decidez à preparer des biscuits croquants à l’avoine et au chocolat, vous aurez besoin de :

  • 150 g de flocon d avoine
  • 50 g de beurre
  • 1 œuf
  • 40 g de sucre
  • 40 g de cassonade
  • 30 g de pepites de chocolat
  • 15 g de 00 de farine
  • 3 g de levure chimique pour gâteau
  • 120 g de Nutella

Preparation :

Pour une execution parfaite des biscuits croquants à l’avoine et au chocolat, occupez-vous d abord des flocons d avoine. Prenez-les et mettez dans un mixeur puis hachez-les finement.

Ensuite, prenez un bol, mettez les œufs dedans avec le sucre granule et la cassonade. Fouettez jusqu’à obtention d un melange clair. Puis ajoutez la farine 00, les flocons d avoine, la levure chimique ainsi que le beurre prealablement fondu.

Par ailleurs, remuez avec une cuillère en bois puis ajoutez les pepites de chocolat. Continuez à melanger jusqu’à obtention d un melange homogène.

Avec un emporte-pièce, formez des disques de 5 cm sur une plaque à pâtisserie et recouvrez de papier sulfurise. Espacez bien vos disques pour qu’ils ne collent pas entre eux lors de la cuisson.

Enfin faites cuire au four statique, prechauffe à 170° pendant 16 minutes ou jusqu’à obtention de surface doree.  Garnissez vos biscuits de Nutella. Vous pouvez maintenant les servir.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *