Panna Cotta aux fraises et à la vanille

Alice
2 Min de lecture
Screenshot

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une recette facile de Panna Cotta aux fraises et à la vanille. Si vous aimez les fraises, vous allez adorer cette recette. Il faut savoir que, même si cette recette est très facile à faire, elle demande un peu de temps.

N’hésitez pas à anticiper et à commencer vos verrines la veille. Voilà, vous n’arrivez pas à vous décider entre les fraises, les bananes ou encore les pommes ? Voici la solution !

Ingrédients :

  • 25cl de crème liquide entière
  • 50g de sucre en poudre
  • 3 feuilles de gélatine (ou 2g agar-agar)
  • 250g de fraises
  • 15cl de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 50g de sucre en poudre (+/- selon si vos fraises sont sucrées ou non)
  • Quelques feuilles de menthe fraîches

Préparation :

Penser tout d’abord à placer les feuilles de gélatine à ramollir 10min dans un bol d’eau froide. Fendre la gousse de vanille en deux et récupérer les grains en grattant à l’aide d’un couteau. Porter à ébullition la crème, le lait, le sucre, les grains de vanille ainsi que la gousse.

Hors du feu, retirer la gousse de vanille puis ajouter les feuilles de gélatine essorées et mélanger jusqu’à dissolution complète. Verser dans des verrines et laisser refroidir à température ambiante avant de réserver 2h au réfrigérateur (peut se préparer la veille).

Préparer ensuite le coulis, dans une casserole faire chauffer les fraises, le sucre et les feuilles de menthe préalablement hachées, à feu moyen pendant 10 à 15 minutes de façon à obtenir un coulis (mixer au mixeur plongeant si besoin).

Passer la préparation au tamis afin d’obtenir un coulis lisse et de retirer les morceaux de menthe (facultatif). Verser le coulis sur les panna cotta, décorer de fraises et feuilles de menthe.

Suggestion : Si vous n’aimez pas la menthe vous pouvez la supprimer ou la remplacer par des feuilles de basilic !

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *