Bugnes lyonnaises : Simple et unique !

Alice
Durée de lecture : 2 Minutes
bugnes-lyonnaises-simple-et-unique-2

Aujourd hui je vous devoile en exclusivite presque mondiale les Bugnes lyonnaises!! C’est l’une des recettes qui vous rendent si joyeux, parce que c’est trop bon !

Ces Bugnes sont vraiment delicieuses tant chaudes que froides !! Elles peuvent se deguster à l’aperitif, en entree ou à la fin d un repas, accompagnees d un chocolat chaud par exemple.

Essayez cette recette fabuleuse! Une fois que vous avez goûte à cette merveille, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant eventuellement les ingredients.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

– 1 paquet de levure chimique

– 75 g de sucre

– 1 verre à liqueur de rhum, soit 2 cuillères à soupe ou de fleur d oranger

– 300 g de farine

– 3 œufs battus

– 50 g de beurre ramolli

Preparation :

Dans un saladier, mettez d abord la farine en fontaine, additionnez le sucre, la levure, le sel, le beurre ramolli, les œufs legèrement battus avec une fourchette et la fleur d oranger ou le rhum. Melangez bien et former une boule, laisser reposer 2 heures, couvert d un linge, à temperature ambiante..

Faites chauffer l’huile.

Étalez la pâte sur un plan farine, avec une epaisseur de 5 mm à l’aide d un rouleau à pâtisserie.
Decoupez en losanges puis faire une incision au centre. On peut garder cette forme ou bien faire passer un coin de la bande dans l’incision de sorte à faire un nœud.

Plongez les bugnes dans la friture (elles doivent remonter rapidement si l’huile est suffisamment chaude), les egoutter, une fois cuites sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre glace et servir!
Bonne degustation !!

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *