Depuis que je prépare du potiron dans la friteuse à air, tout est plus simple et plus rapide | Seulement 85 Kcal !

Alice
2 Min de lecture

Je vous présente un accompagnement du plat principal de viande ou de poisson maigre auquel personne ne pourra dire « non » et cette recette parvient à rendre ce légume beaucoup plus délicieux que d’habitude.

En effet, la citrouille dans la friteuse vous ouvrira l’appétit, vous permettant d’apporter à table un plat d’accompagnement qui se vendra littéralement comme des petits pains et que toute la famille adorera.

Alors, si vous souhaitez le proposer plusieurs fois dans la semaine, faites-le sereinement. Si vous voulez vraiment en faire trop, vous pouvez utiliser cette recette pour enrichir une tarte salée, une lasagne ou une parmigiana. De plus, vous pouvez manger autant que vous le souhaitez sans trop vous soucier de votre alimentation, car elle a un apport calorique très faible et la citrouille a des propriétés qui vous permettront de faire le plein de nutriments importants pour votre santé.

Ingrédients

  • 600 g de potiron
  • 2 gousses d’ail pochées
  • 1 piment
  • Quelques aiguilles de romarin
  • Juste assez d’origan
  • Juste assez de sel
  • Quelques filets d’huile d’olive extra vierge
  • Juste assez de poivre

Préparation

Premièrement, divisez le potiron en deux, nettoyez-le des graines et des filaments internes et coupez-le en tranches sans les peler (vous pouvez utiliser un couteau ou une mandoline).

Placez ensuite les tranches de potiron dans le panier de la friteuse recouvert de papier spécial, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive extra vierge, ajoutez le sel, le poivre, le piment, les gousses d’ail, les brins de romarin et l’origan.

Finalement, faites cuire environ 18 minutes à une température de 190°C (si vous souhaitez utiliser le four, réglez une température de 200°C pendant 30 minutes) , à la fin aromatisez avec une autre pincée d’origan et servez au fur et à mesure.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *