Vanity pills : il est très simple de les fabriquer soi-même :

Alice
1 Min de lecture
vanity-pills-il-est-tres-simple-de-les-fabriquer-soi-meme

Cela ne sert à rien de dépenser beaucoup d’argent pour acheter des tablettes déodorantes pour salle de bain quand on peut les fabriquer soi-même. En effet, afin de les faire, vous devez avoir :

  • Jus de citron (60 ml);
  • Vinaigre de vin blanc (15 ml) ;
  • Bicarbonate de soude (160 g);
  • Peroxyde d’hydrogène (15 ml);
  • Huile essentielle de notre choix (30 g).

Il faut choisir un parfum frais comme l’huile de citron, de menthe poivrée, de lavande ou d’arbre à thé qui possède des pouvoirs antibactériens.

Dans un bol suffisamment grand pour contenir tous les ingrédients, tamisez le bicarbonate de soude pour éliminer les grumeaux. Versez ensuite le vinaigre et le jus de citron. Vous remarquerez que l’association des trois se traduira par une effervescence naturelle, laissez mousser, puis mélangez délicatement. À ce stade, ajoutez le peroxyde d’hydrogène et l’huile essentielle de votre choix. Mélangez soigneusement ce mélange, puis répartissez-le dans des moules à glace et laissez-le reposer au congélateur toute la nuit.

Le lendemain, prenez le premier comprimé et plongez-le dans les toilettes. Attendez avant de tirer la chasse d’eau, elle doit se dissoudre complètement, libérant toutes ses propriétés nettoyantes et désodorisantes.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *