Un tiroir de la machine à laver reste un grand mystère pour beaucoup.
Ou plutôt, vous le vivez un peu comme l’endroit où vous mettez la lessive (si elle est liquide ou en poudre) et l’assouplissant (si vous l’utilisez), mais sans connaître la vraie logique et surtout la vraie fonction du troisième compartiment.
Avant de vous dévoiler à quoi il sert réellement (un technicien me l’a expliqué lors d’une réparation), faisons le point sur l’entretien général de l’appareil.
Pensez à le désinfecter minutieusement, au moins une fois par mois, pour éviter la formation de calcaire et de moisissures et le débarrasser des saletés qui s’incrustent le long des canalisations.
Pour ce faire, il suffit de le vider et de déposer un verre de vinaigre blanc ou une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, ou un mélange des deux, dans le panier ou le plateau.
Réglez toujours une température assez élevée, supérieure à 60° et vous vous assurerez qu’il a été soigneusement désinfecté. Nettoyez également les compartiments des tiroirs et le hublot avec du vinaigre. De cette façon, votre linge sera impeccable. Mais pour les Blancs, on peut faire encore plus.
Troisième compartiment dans le tiroir du lave-linge : je l’utilise pour laver le linge
Troisième compartiment dans le tiroir du lave-linge : je l’utilise pour laver le linge
Si vous ouvrez le tiroir du lave-linge et regardez attentivement, vous n’agirez plus automatiquement, comme vous le faites habituellement.
En fait, vous remarquerez qu’un symbole apparaît dans un compartiment : II, ici vous devez verser la lessive liquide ou la lessive en poudre. Vous pouvez également mettre du détartrant ici.
Au centre, dans la partie la plus petite et la plus étroite, se trouve une sorte de fleur : c’est ici qu’il faut introduire l’assouplissant, si vous l’utilisez ou lorsque cela est nécessaire.
Finalement, il existe un compartiment marqué d’un I , le plus mystérieux, celui que peu de gens utilisent, mais qui garantit une nette différence en termes de performances pendant tout le cycle de votre linge.
C’est dans ce compartiment que vous devrez mettre la lessive lorsque vous réglerez le prélavage . Mais cela sera utile, surtout si vous devez soigner des Blancs. C’est l’endroit idéal pour ajouter l’ eau de Javel qui est immédiatement chargée avec l’eau lorsque vous allumez la laveuse.
De plus, vous pouvez également y mettre du vinaigre et du bicarbonate de soude lorsque vous le démarrez vide pour un nettoyage en profondeur. De cette manière, le remède nécessaire à une hygiène en profondeur sera distribué immédiatement et dans son intégralité.