Voici mes 7 conseils pour lutter contre les mauvaises odeurs de déchets :
Pour un effet désodorisant, le vinaigre blanc et le citron sont vos meilleurs amis. Une astuce simple consiste à tremper un morceau de papier absorbant dans du vinaigre blanc et à le placer au fond de la poubelle. Pour une touche de fraîcheur, ajoutez quelques gouttes de jus de citron.
Également, le bicarbonate de soude est probablement l’astuce la plus connue. Le bicarbonate de soude est une solution efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs. Après avoir vidé le bac, déposez une couche de bicarbonate d’environ 2 cm au fond et laissez agir. Le bicarbonate de sodium est un allié économique et naturel !
Certaines huiles essentielles sont connues pour leurs propriétés anti-odeurs. Il s’agit notamment de l’huile d’arbre à thé, de l’huile de lavande et de l’huile de citron. Quelques gouttes sur un morceau de coton suffisent à déposer au fond de la poubelle pour obtenir une efficacité optimale.
L’odeur du marc de café repousse les odeurs. Ne les jetez pas, réutilisez-les ! Après avoir préparé le café, déposez le marc de café au fond de la poubelle avant d’y insérer le papier toilette. C’est écologique et intelligent !
Vous pouvez aussi gardez les bacs au frais, cela vous aide à conserver votre poubelle dans un endroit frais et bien aéré autant que possible, vu que la chaleur favorise la croissance des bactéries et donc les mauvaises odeurs.
Il est aussi recommandé de changer le sac poubelle le plus souvent possible. Ne laissez pas les déchets s’accumuler pendant plusieurs jours.
Enfin, nettoyez la poubelle toutes les deux semaines avec de l’eau tiède mélangée à du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou du citron. Cela élimine les bactéries et les odeurs résiduelles.