Le chocolat est le plus beau cadeau de l’humanité, point final. Vous pouvez le déguster le jour de votre anniversaire à travers un riche gâteau au chocolat avec une délicieuse ganache, comme boisson lorsque vous avez envie de vous détendre avec une tasse de chocolat chaud, ou même à Servir comme sauce infusée à la bière pour votre filet.

C’est vrai qu’on peut facilement incorporer du chocolat dans ses repas, mais comment se débarrasser des taches de chocolat sur ses vêtements (quand  les  manières de table sont jetées par la fenêtre quelques minutes seulement (regardez, on est tous  là), ça c’est une autre récit.

  1. Dirigez-Vous Vers La Cuisine

Tout d’abord, respirez. Oui, vous avez une profonde couche de chocolat noir sur votre chemise en chambray préférée, mais n’utilisez pas immédiatement l’eau de Javel. Au lieu de cela, regardez dans votre bol de fruits ou votre garde-manger l’un des deux aliments de base que vous avez probablement déjà : un vinaigre de citron ou blanc. Ces deux liquides à base d’acide sont des combattants naturels des tanins, le composé organique qui fait de votre chocolat un vrai mal de tête.

«Les tanins sont des colorants végétaux naturels que l’on trouve le plus souvent dans les plantes, comme le cacao et les écorces», explique Gwen Whiting, cofondatrice de The Laundress . « Avec les bons produits, ils peuvent être simples à enlever. »

Pour prétraiter votre énigme de confiserie, pressez d’abord le jus d’un citron ou versez suffisamment de vinaigre sur la tache pour bien l’imbiber.

  1. Aidez-Le Doucement

Il peut être utile à ce stade de prendre une vieille brosse à dents et de tapoter très doucement le liquide sur la tache dans un mouvement de buvardage. Si vous ne vous faites pas confiance pour ne pas aller trop loin avec le récurage, il est également tout à fait acceptable de sauter complètement cette étape.

  1. Tenez-Vous Debout Et Laissez Tremper

Après l’avoir laissé reposer pendant environ cinq minutes, immergez complètement votre vêtement dans l’eau pour enlever cet assistant anti-taches à base d’acide afin qu’il n’endommage pas vos vêtements. Ensuite, retournez le tissu pour voir l’envers de la tache et versez votre détergent à lessive dessus. Cela aidera en outre à décomposer la tache et à l’empêcher de s’attarder un tant soit peu.

  1. Lavez Et Répétez

Vous êtes maintenant prêt à jeter vos vêtements au lavage et à attendre avec impatience environ une heure avant que le cycle de rinçage ne se termine et que vous puissiez vous délecter de votre travail. Si, toutefois, vous voyez encore des restes de tache après qu’elle soit sortie du lavage, remettez votre chemise en place et essayez à nouveau – assurez-vous simplement de ne pas passer à la sécheuse jusqu’à ce que la tache soit totalement partie.

« La chaleur peut fixer la tache, alors assurez-vous qu’elle est complètement éliminée avant de la mettre dans la sécheuse », explique Whiting.

 

N’hésitez pas à le partager avec vos amis