Le Nutella Light est la recette parfaite pour les personnes au régime, offrant une petite gourmandise sans compromettre la forme physique. Bien que cette variante de la crème à tartiner classique soit légère, elle est tout aussi délicieuse. Le goût est si similaire à celui du Nutella acheté en magasin que vous ne regretterez certainement pas d’opter pour cette version maison.
De plus, la préparation est simple et rapide, ne prenant que 10 minutes environ de votre temps. Vous pouvez le déguster tartiné sur du pain ou des toasts, et même le savourer à la cuillère sans trop vous soucier des calories, car cette version légère en contient très peu !
La recette du Nutella léger, bon, savoureux et avec moins de calories
Temps de préparation : 15 minutes
Calories : 200 pour 100 grammes
Ingrédients
- 60 g de lait écrémé en poudre (12 cuillères à soupe)
- 20 g de cacao légèrement amer (4 cuillères à soupe bombées)
- 10 g de noisettes
- 10 cuillères à soupe d’eau
- 6 cuillères à café d’édulcorant stévia (ou 6 cuillères à soupe de cassonade blanche ou brune)
Préparation
Pour débuter, mélangez le lait en poudre, le cacao amer, les noisettes, l’édulcorant à la stévia et l’eau dans un bol à l’aide d’une cuillère à café.
Transférez ensuite le mélange dans un mixeur et activez la machine pour éliminer les grumeaux et obtenir une crème homogène.
Enfin, versez le Nutella dans un pot de 100 ml et placez-le au réfrigérateur
Remarques et conseils
Le Nutella léger, contrairement à sa version classique produite industriellement, aura une consistance plus compacte, mais cela ne pose pas un gros problème. En effet, l’ajout d’eau lors de la préparation permet d’obtenir une crème au goût plus doux et une consistance plus légère.
De plus, pour la partie liquide, il n’est pas obligatoire d’utiliser uniquement de l’eau. Si vous le préférez, rien ne vous empêche de la remplacer par du lait liquide, en respectant évidemment la dose indiquée dans la recette.