Si vous avez des marrons, préparez cette fabuleuse crème : vous pouvez aussi la mettre dans les desserts | Seulement 110 calories !!

Alice
2 Min de lecture
si-vous-avez-des-marrons-preparez-cette-fabuleuse-creme-vous-pouvez-aussi-la-mettre-dans-les-desserts-seulement-110-calories

Je vous présente une idée très spéciale : Délicieuse crème : il s’agit d’une excellente idée pour apporter un accompagnement de vos desserts. En fait, dans cette recette, pour éviter d’utiliser des sucres inutiles, nous ajouterons du lait de riz (qui est déjà naturellement sucré) et du sirop d’agave, entre autres pour lui donner une touche plus savoureuse, une touche de cacao amer est également ajoutée. Excellent à tartiner sur des biscuits légers faits maison ou pour garnir ou décorer des gâteaux et desserts à cette période de l’année. Mais voyons la recette maintenant !

Ingrédients :

  • 250 g de châtaignes bouillies et nettoyées
  • 120 ml de lait de riz
  • Une pincée de vanille en poudre
  • 30 g de sirop d’agave
  • Une cuillère à café de cacao amer

Préparation :

Pour débuter, prenez vos châtaignes et lavez-les sous l’eau courante, puis après les avoir placées dans une casserole remplie d’eau, allumez le feu et faites-les bouillir pendant 15 minutes.

Après les avoir égouttés, laissez-les refroidir, puis à l’aide d’un couteau bien aiguisé, épluchez-les (si vous achetez des châtaignes déjà cuites, vous pouvez sauter cette opération).

À ce stade, versez les châtaignes avec le lait de riz dans le mixeur (qui est puissant) ou dans le robot culinaire, en laissant tremper les fruits dans la boisson végétale pendant 1 à 2 heures.

Passé ce délai, versez la vanille, le cacao amer et le sirop d’agave, puis pour éviter de surchauffer le tout, procédez immédiatement au mixage par intermittence, en mettant la puissance maximale lorsque vous voyez vos marrons complètement émiettés.

Continuez ainsi jusqu’à obtenir un mélange dont la consistance est à la fois crémeuse et dense.

Finalement, versez votre mélange dans un petit pot, que vous placerez au réfrigérateur quelques heures pour qu’il refroidisse.

Après cela, la crème sera prête à être dégustée.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *